pb apres install backuppc

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar falempin » 27 Mai 2008 11:19

bonjour
après install backuppc, j'ai enormement de soucis notamment:
pas possible de sortir sur le web ni de lire les messages

j'ai ceci comme message lors d'une mise à jour:
Existing lock /var/run/yum.pid: another copy is running. Aborting.
???

merci de votre aide
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar falempin » 27 Mai 2008 13:47

rectification
sur ma sme7.3:
il semblerait juste que le mail ne fonctionne plus, que ce soit en local ou par webmail
mais bizarrement, je me connecte dessus sur le site web en construction, sur les différentes ibays
sur le serveur en vpn ok également , tout le manager est ok aussi sauf que mon test vers internet
avec la console server echoue ( alors que j'y accède de l'exterieur par vpn correctement)
pourrait-il s'agir à votre avis d'un pb de serveur dns et quel rapport suite à l'install de backuppc

il est vrai que j'ai eu quelques avertissements à l'install mais tout s'est fini correctement !
Le cas échéant , comment puis le désintaller pour en avoir le coeur net
merci de votre aide
A+
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar unnilennium » 27 Mai 2008 14:49

merci de rapatrier ton autre message sur ce fil et de l'effacer avant quelqu'un reponde dessus et que tu te fasse verrouiller pas un modérateur

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar VIP-ire » 28 Mai 2008 10:25

Bonjour.
À priori, ayant installé BackupPC sur plusieurs vingtaines de SME 7 (et l'ayant packagé au passage), je dirais que ton problème n'est pas lié à son installation. Mais bon, sait-on jamais... Tu dis avoir vue des messages d'erreurs à l'installation, tu ne les à pas noté?

Quand tu dis le mail ne fonctionne pas, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Tu ne peux plus envoyer de mails, les recevoire? Tu à u nmessage d'erreur. Tu devrais regardé les logs /var/log/qmail/current, /var/log/qpsmtpd/current pour commencer
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server