sauvegarde a distant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sauvegarde a distant

Messagepar goliath940 » 18 Mai 2008 10:45

Bonjour,

voila ma question,

J'ai installer jusqu'à présent 15 Sme 7.3 chez nos clients qui fonctionne très bien, le seul soucis, s'est que je voudrais sauvegarder les configurations une fois part jour, mais pas un local, mais je voudrais les sauvegarder sur nos serveur interne part ftp ou autre,

SME possède t il un addons ou une fonction ou une partie de code qu'il faut modifier pour faire cela,

Je suis preneur de toute les possibilités possible.

Merci
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 18 Mai 2008 22:36

Salut,

Je te conseillerais Affa pour cela. Je ne l'utilise pas personnellement à distance, mais dlalleme le fait et pourra te parler de sa propre expérience. Affa est effectivement conçu pour ce genre de choses, et peut le faire automatiquement.

Si ça peut t'aider, j'ai traduit le manuel Affa, mais attention : la traduction n'est pas à jour (pour le peu que j'en ai vu, d'ailleurs, la version originale a pas mal été remaniée).

Affa utilise rsync, très optimisé pour la sauvegarde à distance. Attention toutefois que la toute première sauvegarde est très longue. Mais ce sera le cas quel que soit le procédé employé ! Je conseille chaque fois que c'est possible de faire la première sauvegarde sur site, sur un disque amovible, et de la reporter sur le serveur de sauvegarde.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Sauvegarde distante avec Affa

Messagepar pascal_lucas » 19 Mai 2008 06:10

Bonjour,

j'utilise Affa sans soucis depuis 4 mois pour faire la sauvegarde distante à travers le port XXXX (changement du 22) des ibays, des home et des bases mysql.

j'ai monté un serveur sme7.3, suivi le guide sur contribs.org, transféré la clé et planifié la sauvegarde le soir.

Sur le serveur de production je lance une sauvegarde des bases mysql avant le rapatriement des données.

Pour plus de détails je répondrai à vos questions.

Pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server