Serveur DNS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elpacino » 09 Mai 2003 12:03

Ma questio est simple... Est-il possible d'installer un serveur DNS à l'aide d'un module ou je ne sais pas trop quoi sur IPCop ? <BR> <BR>Merci d'avance pour vos lumières
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar tomtom » 09 Mai 2003 12:05

Non, il y a un redirecteur DNS qui fait aussi cache DNS et qui marche très bien. <BR> <BR>Si tu veux mettre un vrai serveur DNS, il vaudrait mieux le mettre sur un serveur en zone orange ou vert selon tes besoins. <BR> <BR>Thomas
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar nemesis » 09 Mai 2003 12:06

tu peux utiliser ipcop comme un dns en lui remplissant le fichier hosts je crois <BR>a+
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Vinzstyle » 09 Mai 2003 12:08

Sur IPCOP on peut TOUT installer. Seulement : <BR> <BR>1) C'est pas fait pour ça <BR>2) y'a pas de compilateur <BR> <BR>Alors, si tu veux vraiment installer qqchose. Tu le compile sur une autre machine, et ensuite tu transferts les fichiers (binaires, fichiers de conf, etc...) via SCP. <BR> <BR>Mais IPcop est un firewall, de ce fait, il doit être le plus décurisé possible. Donc si tu installes des serveurs dessus, une personne mal intentionnée peut profiter d'une faille de l'un de tes serveur et ainsi prendre la main sur ton firewall et faire ce qu'elle veut avec tes règles IPTables.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop