Bsoir,
delaroche a écrit:Tu crois que je m'amuses, ou que tout le monde a ton niveau
c'est pas ce qu'il a écrit
le gros problèmes c'est qu'au bout de 3/4 posts on sait pas ce que tu fais/ a fait, ni où tu veux/pense aller.
Tu as commencé par parler de reverse proxy et de serveur mail : ces notions ne représentent pas des termes de solutions compatibles, si j'extrapole ce que j'imagine que tu vis, tu penses à du routage de traffic réseau pour ton SMTP.
exact je vois plus clir car 2 sme en server only ne put m'aider a faire du reverseproxy
en tentant d'en mettre une en server/gateway derriere routeur paramétré en bridge , et la seconde sme juste derriere la premiere en server only parait plus propre deja
Pourrais-tu nous mettre la totalité des lettres composants les mots
c'est plus simple à lire, on appelle ça une règle de communication
car vois-tu pour moi il y a pas mal de différence entre le verbe pouvoir à l'indicatif présent et le même verbe au passé simple.
Ensuite es-tu sur que la config que tu as mis en place solutionne un problème de reverse proxy (renvoi de requêtes http sur des hosts différents ) et non pas un problème de routage ?
Tu penses avancer, j'ai peur que tu fasses surtout de mauvaises idées de ce que tu es en train de mettre en place. Le pire c'est que l'on peut faire des choses de différentes façon et que tu risques d'avoir une solution qui tombe en marche, mais cette solution sera-t-elle robuste (à une réinstallation par exemple)
G.
PS
1) avoir un mail serveur faisant de backup pour le premier , pr le tout 2 hostname different, ip dynamique, le tout ds le meme reseau c-a-d les 2 sserveurs en mode server only
est-ce qu'il n'y aurait pas confusion ici entre un mx backup et un backup de serveur de mail ?