Ce thread est destiné a ceux qui desirent une aproche graphique pour avoir un monitoring consomé par poste et non en general. (permet de decouvrir facilement ceux qui utilisent anormalement Internet)
L'addon en question est : ipfmla
L'addon est prevus pour etre installé a travers l'addon serveraddon server mais ce dernier l'as banis et refuse de l'installer .......
Toutefois cela ne veux pas dire que l'addon ne fonctione pas.
Requis obligatoire avant d'installer : Installer l'addon server. Deux manieres : Page officielle ici ou pack d'addon le contenant et donnant des instructions claire pour l'installer ici
He oui, bien que l'on a pas besoin reelement de cet addon, le script d'instalation de notre addon lui en a besoin.
Pour l'installer sous ipcop 1.4.18 vous devez :
- Telecharger la derniere version de l'addon (version 8.1 ici)
- Ttelecharger la librairie png fournie (ici)
- Copier les deux fichiers sur votre ipcop (dans /tmp par exemple)
- cd /tmp
- tar zxvf ipfmla-0.8.1-1.4.5-GUI-b1a.tar.gz
- ./setup
- tar zxvf libpng.tar.gz
- cp libpng.so.3.1.2.5 /usr/lib
- ldconfig
Voilou voilou
Il apparait dans l'onglet service
Il va vous reclamer un login et un password ..... ce sont les meme que pour la page principale de votre IPCOP (il demande une seconde fois pour des raisons de securités car il n'utilise pas l'interface commune d'ipcop).
En cas de soucis apres l'install :
Astuce de PengouinPdt qui a eu des soucis pour faire demarer l'addon
PengouinPdt a écrit:Bonjour,
je viens de l'installer exactement comme cela est décrit dans le premier post de ce fil.
Sauf que voilà, cela ne voulait pas démarrer !
Alors, j'ai eu l'idée d'essayer à le démarrer à la main, en tapant dans le terminal, 'ipfm' ...
1er message d'erreur :ipfm: error while loading shared librairies: libpcap.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
En effet, pas de libpcap.so.0 installé, ni aucun lien symbolique correspondant. Qu'à cela ne tienne, je tente la création d'un lien symbolique :
- Code: Tout sélectionner
ln -sfn /usr/lib/libpcap.so /usr/lib/libpcap.so.0
Et, j'essaye de redémarrer le binaire 'ipfm' ...
nouveau message d'erreur :Cannot open configuration file /usr/local/etc/ipfm.conf
En effet le répertoire /etc dans /usr/local n'existe guère et encore moins ledit fichier ipfm.conf.
Après avoir fait un 'find . -iname ipfm*', je vois qu'il existe un ipfm.conf.1 dans le répertoire racine du serveur web correspondant à ipfm ; un autre coup de lien symbolique, après avoir créer le répertoire requis :
- Code: Tout sélectionner
mkdir /usr/local/etc && ln -sfn /home/httpd/php/ipfmla/Ipfm/ipfm.conf.1 /usr/local/etc/ipfm.conf
Cette fois-ci, ipfm fonctionne !
PS : En espérant que cela puisse aider d'autres ...
Et, y'a certainement mieux dans la manière de faire
+=
J'espere que cela peut aider qquns pour installer cet addon
@+