Attribution d'un alias du domaine à une ibay

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Attribution d'un alias du domaine à une ibay

Messagepar achel » 09 Mai 2008 17:53

Bonjour,

Je cherche à attribuer un alias de mon domaine à une de mes ibay ... mais je ne vois pas comment faire ...

Je sais qu'il y'a moyen d'attribuer un domaine complet à une ibay, je le fait déjà depuis longtemps avec des adresses dyndns (malheureusement la contrib ddclient ne fonctionne plus et je me retrouve avec un gros problème de raffraichissement de tous ces domaines). Pour résoudre ce problème, le me suis aceté un domaine payant chez dyndns, ça fonctionne très bien, mon domaine principal est enfin une adresse courte et mes proxypass vers des machines interne se fait très bien avec des alias (résolution locale) ...

En revanche, je cherche à faire :

alias.mondomaine.org => ibay

exemple :

ibay wordpress aurait l'adresse : wordpress.mondomaine.org

Merci d'avance
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 09 Mai 2008 21:02

hello,

il faut deux choses (ou plutôt 3 : RTFM, on en a déjà largement parlé ici !)

1) Il faut que ton DNS externe fasse bien pointer ton alias vers l'ip de ta machine.

Ce qui se fait le plus fréquement :

mondomaineamoi.com in A X.Y.Z.W
*.mondomaineamoi.com in CNAME mondomaineamoi.com

Attention : c'est du métalangage : un fichier DNS décrit comme çà et c'est la cata !

2) une fois que, depuis l'extérieur proutprout.mondomaineamoi.com pointe bien sur ta page web par défaut, il faut dans le server manager renseigner proutprout comme étant une entrée de type 'self' dans 'gestion des noms d'hôtes et des adresses'

après, tu peux associer proutpout.mondomaineamoi.com à une ibay comme tu le ferais d'un domaine complet.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 09 Mai 2008 22:25

sibsib a écrit:après, tu peux associer proutpout.mondomaineamoi.com à une ibay comme tu le ferais d'un domaine comple

<= c'est justement cette étape que je vois pas comment faire :p ... tout le reste est déjà fait. En fait, je vois pas où je dois aller déclarer prouprout.machère.net (machère.net est le domaine ;-) )pour qu il pointe sur mon ibay "caniche" ( ... on peut essayer de faire subtil ...).

=> je regarde pour RTFM (vois pas ce que c'est ... remote tranfer file manager ??? ... remonte ta fermerture malotru ??? ) => oki c'est "Read The $%#&! Manual" ...

=> y'a une option du server manager ? si oui, je vois pas où elle se situe

=> fo faire un template ???

Merci bcp de l aide
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 09 Mai 2008 22:57

Mourf ... ouais j'ai compris, c'est comme je le faisais avant ... ce que je me demandais c'est si y avait pas une manière de faire sans se rajouter un domaine virtuel (mais bon, vais éliminer les mail. ftp. etc)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server