[RESOLU]Nom de domaine ip dynamique pour sme-server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Nom de domaine ip dynamique pour sme-server

Messagepar achel » 07 Mai 2008 21:37

Bonjour,

Ca fait un certain temps maintenant que je tourne sous sme et je voudrais acheter un nom de domaine qui puisse pointer vers mon serveur.

Ma dns (dyndns pour le moment) est mise à jour via le router linksys wag200g qui peut gérer dyndns.org et TZO.com . J'ai jamais acheté de dns et je ne sais pas vers quel registar me tourner (qui accepte les dns dynamique) et je ne sais pas vraiment comment reconfigurer ma sme dès que j'aurai cette dns (ni comment ca se gère en temps normal, un peu comme dyndns je suppose).

Si quelqu'un a un conseil, un howto ou quoique ce soit en rapport avec ce post, merci d'avance.
Dernière édition par achel le 08 Mai 2008 03:01, édité 1 fois au total.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 08 Mai 2008 00:50

Bon, vu que personne ne répondait je me suis acheté un nom de domaine chez dyndns comme il sont aussi registar comme ca pour l update pas de problème.

En revanche : le domaine je lui met quoi comme résolution : locale, par les dns d internet, par les dns corporate???

Sur dyndns.org j ai ce message pour le moment :

Your domain delegation does not include required ns1.mydyndns.org and ns2.mydyndns.org nameservers.
We recommend to include all Custom DNS nameservers (from ns1.mydyndns.org to ns5.mydyndns.org) to your delegation list to ensure global distribution of your DNS data.

Ces domaine de delegation ... je dois les mettre où ???

(ça m'enerve qui y ai plus ddclient qui fonctionne ... )

Merci
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar achel » 08 Mai 2008 03:03

C bon j'ai trouvé par moi même à force de tout tester
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server