Bonjour,
J'ai bien trouvé les poste relatif a ce genre de pb, mais rien ne fonctionne (testé avec un live d'ubuntu)
Pour commencer :
j'ai voulu installer "sane" pour voir si mon scanner était reconnu et dans la foulé mettre une imprimante en réseau (tout en un epson RX520, faut tester )
j'ai suivi le tuto du wiki de contribs (http://wiki.contribs.org/SANE#Installation)
mais au moment de faire les "expand templates", une erreur me disant :
ERROR: No templates were found for /etc/sane.d/saned.conf.
at /sbin/e-smith/expand-template line 45
j'ai donc fait un signal-event post-install et un reboot dans l'espoir de recommencer ou de finir l'instal
et paf ! plus moyen ne serait-ce que de pinguer le serveur, je remet un ecran un clavier, redemarres le serveur, et la séquence de démarrage s'arrête en mode configuration, comme après une installation fraiche le serveur ne démarrait donc pas ... entièrement
je reconfigure mon serveurs avec toutes la anciennes valeurs proposées par défaut dans l'utilitaire de config, reboot, le serveur fonctionne mais je n'ai plus d'acces root ou admin pour cause de mot de passe incorrect
j'ai testé avec le live d'ubuntu de monter la partition "mount -t ext3 /dev/sda2 /mnt/mysys"
mais le type est pas reconnu, dans ubuntu, j'ai system de fichier non reconnu pourtant le serveur demarre, donne les ip, s'occupe bien des dns, autorise les users a se connecter, lire les mails ...
que faire a ce niveau la docteur ?
Merci
Nemric