Software Error ddclient.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Software Error ddclient.

Messagepar Harmonnrabb » 28 Avr 2008 16:11

Bonjour,

Je constate un problème concernant le bon fonctionnement du ddclient.

Voici le message à l'affichage de la page ddclient. Pour moi c'est du charrabia, mais peut-être est-ce limpide pour certains d'entre-vous...Et si vous localisez le problème peut-être auriez-vous la solution.

Merci d'avance, car toutes les 24h, je perds ma connection et ce malgré le fait d'avoir paramétré mon routeur avec les renseignements Dyndns...

Aaah les méandres de l'informatique....(soupir, soupir...) lol!

Harmonnrabb

Software error:

Whoops, parse_xml() failed. The data and error messages were
saved to /tmp/FormMagick_XML_29534
at /etc/e-smith/web/panels/manager/cgi-bin/ddclient line 37
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 28 Avr 2008 17:34

Je l ai déjà signalé dans un post, c est depuis la mise à jour et le passage à lutf8 ... si t en trouve une version qui tourne je suis preneur ...
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Harmonnrabb » 28 Avr 2008 17:41

Donc toute personne utilisant SME Server, et possédant un ou plusieurs comptes Dyndns se retrouve dans la mouise...Ca doit faire un paquet de personne obligée de rafraîchir en manuel ses comptes sur dyndns... Espérons qu'on trouve une solution rapidement, car imaginons que je m'absente quelques jours, mes sites ne seront plus visibles??? c'est pas le but du jeu.

Merci de tes explications.

Harmonnrabb
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 28 Avr 2008 17:44

personnellement et j ai été assez étonné, mon serveur gère 3 dns de chez dyndns et sans ddclient, seulement en étant configurées dans les nom de domaine, il semble que le serveur les raffraichissent ... j ai installé ddclinet pour le retester (après avoir réinstalél tous mes serveurs sous sme suite à l update) puis l ai désinstallé ... je recois qd meme le mail de ddclient ... à croire que le process fonctionne sans avoir meme su configurer les compte etc ... j y pige que dalle mais mes dns sont qd même mises à jour de manière journalière :oops:
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Harmonnrabb » 28 Avr 2008 18:40

Et moi pour ma part, j'ai configuré mon routeur Linksys (filiale Cisco), pour le ddns. Il me semble que l'adresse IP est rafraîchie sur mon routeur mais reste en rade vis-à-vis du serveur.
Du coup quand on tape une adresse vers une de mes adresses (j'en ai trois également), j'obtiens l'horrible feuille blanche...Introuvable.

Je vais donc patienter en espérant qu'on trouve une solution car je ne suis pas informaticien et Linux est tout à fait nouveau pour moi...

Amitiés à toute la communauté SME

Harmonnrabb
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 28 Avr 2008 18:48

Je possède aussi un routeur linksys (wag200g) j ai configuré la dns principale dessus et évidement mis l'adresse du serveur dans la DMZ (ça fo pas l oublier !!!) là y a jamais de problème.

Si t es chez dyndns et que tes autres dns pointent vers une ibay autre que la primary (et que t as pas mis cette dns principale sur une autre ibay que la primary ... ) y a le système de webhop qui permet de forwarder une dns vers une autre ... ca ajoute un petit bandeau en haut de la page seulement ... mais c'est en attente de ravoir ddclient =>

exemple :

1. machin.homedns.org pointe sur le primary (raffraichit par le router)
2. chose.homedns.org poite vers une ibay /chose => en gros si tu fait machin.homedns.org/chose t'arrive dessus
3. dans le webhop de dyndns tu dis que chose.homedns.org pointe sur http://machin.homedns.org/chose

ce qui est génial c'est que tu pointes sur une de tes dns qui est raffraichie à coup sur par ton router et l'autre ne pointe plus sur ton ip ... mais vers la dns qui a le refresh d ip constant.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Harmonnrabb » 28 Avr 2008 20:05

Re,

J'ai essayé ce que tu as écris dans ton précédent post.
Avec Joomla, visiblement ça coince. Avec Claroline( E-learning), la mise en page est altérée mais ça fonctionne.

Merci
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 28 Avr 2008 20:09

Normal qu entre belge on s'aide ;-), c est ce que j utilise en cas de problème le temps que toutsoit réglé.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar TOM23 » 28 Avr 2008 20:13

Pourquoi ne pas laisser sme gerer ça ?

Je possède un domaine chez dyndns, et celui ci est attaché à un forum situé dans une ibay. J'ai juste dirigé le domaine vers l'ip publique de ma freebox qui me sert de routeur et ça marche parfaitement.

Une personne dont j'héberge le site en a fait autant avec son domaine chez dyndns et c'est pareil, tout est ok.
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar achel » 28 Avr 2008 20:15

Oui, mais des fois ca le fait pas justement pcq ta free-box gere l ip ... on peut passer par un template aussi, mais quand tu en arrives à gérer une 10aines de dns et que ton outil de refresh est ddclient et qu il foire en ce moment à cause de la mise à jour, il faut pârer au plus pressé ... donc donner une solution intermédiaire.
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Harmonnrabb » 28 Avr 2008 20:36

Je viens d'aller voir le coût d'une IP fixe chez Belgacom...Une honte!!! + de 200euros/mois...

Es-tu du même coin que moi
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar achel » 28 Avr 2008 20:47

Je suis d Auvelais mais je vis à paris, donc je suis avec un abonnement wanadoo avec bcp plus d up quu'un abonnement belge (avant jétais chez latribu avant que Pierry coule et revende, plus d illimité en Belgique, c'ets un scandal, en plus tout passe par belgacom et son système de paquet de Go) ... j ai pas encore acheté de veritable ip mais j ai déjà regardé comment faire (y a un tuto qui traine sur le net en francais pour lier une dns payante à un pc qui a une ip dynamique) => y a aussi possibilité d acheter une vrais dns chez dyndns ... ils sont aussi registar et on peut donc utiliser les client dyndns ou même ton router pour la mettre à jour par rapport à ton ip (déjà posé les questions par mail au service commercial de dyndns, y répondent très vite).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server