[RESOLU] Invisible depuis le net. . .

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Invisible depuis le net. . .

Messagepar CroMa » 26 Avr 2008 20:21

Hola !
Mon probleme et dans le titre : je n'arrive pas a me connecter sur mon serveur SME 7.3 depuis le net, alors qu'il fonctionne parfaitement en local.
Pourtant j'ai bien enregistré un nom de domaine gratuit, mis le meme lors de l'installation de SME, et j'ai fait une redirection du port 21 de mon alice box (ceci dit je l'ai peut etre mal faite, ca ne m'étonerait pas. . .) comme ca :
Nom du serveur : ###
Port extérieur Début : 21
Port extérieur Fin : 21
Protocole (une fois en UDP, une fois en TCP, les deux sont actifs en meme temps)
Port interne Début : 21
Port interne Fin : 21
Adresse IP du serveur : ###
J'ai aussi configuré dans l'interface web local de SME l'acces a distance > FTP en visible depuis le net.
Le probleme vient de la ?
Sinon d'ou ?
Merci
Dernière édition par CroMa le 01 Mai 2008 18:01, édité 1 fois au total.
CroMa
Second Maître
Second Maître

Messagepar TOM23 » 26 Avr 2008 21:01

Peux tu nous dire quel erreur ton client ftp te donne deja ?
TOM23
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar CroMa » 26 Avr 2008 22:18

C:\Users\kab001>ftp
ftp> open ####
> ftp: connect : Délai de connexion dépassé

Testé par un amis, donc j'ai pas plus d'infos.
Dernière édition par CroMa le 26 Avr 2008 22:43, édité 2 fois au total.
CroMa
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 26 Avr 2008 22:30

Hello,

FTP n'est pas facile a faire passer. Au minimum, il te faut les ports 20 et 21 (en TCP, oublies UDP), et en plus il faut que le client soit en mode passif.

Ceci dit, tu devrais aussi (au moins pour les tests) ouvrir le port TCP 80 et voir si ton ami arrive sur la page http de ton serveur SME avec son navigateur favori. Une fois ceci en place, tu seras sûr que le DNS public est OK et que la conf de ta boiboite italienne est un peu OK (Elles sont belles ces italiennes mais parfois un peu complexes :-) )

A+,
Pascal
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar CroMa » 27 Avr 2008 21:17

J'ai ouvert les ports 20, 21 et 80, et toujours rien.
J'ai installé jinzora, mais on ne peut pas y accéder depuis le net.
Quoi faire ?
CroMa
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 27 Avr 2008 22:41

Je ne sais pas, moi,

Faire appel à un marabout ?

Non !!! J'ai la solution ! Ma boule de crystal !!! (Ah flûte, elle est tombée, elle est cassée :-( )

Plus sérieusement :

Tu nous dis : çà marche pas.

Que veux-tu qu'on y fasse ?

Qu'est ce qui ne marche pas ?

Quels sont les messages d'erreurs ?

Est ce que l'entrée DNS Dynamique correspond bien à l'adresse IP de ta belle italienne ?

As-tu été voir sur des forums ALICE s'il y avait des combines pour la configuration du reroutage dans la boite ?

As tu mis ton SMPE en IP fixe ou en réservation DHCP sur ton italienne ?

Es-tu sur de tes règles de redirection ?

Ce qui est ballot, c'est que nous passons notre temps (à tour de rôle !) à rabacher ce genre de questions de base.

Souvent, "vous" (parce que tu n'es pas seul !) posez une question brute en vous disant (je vais avoir une réponse 100 fois plus vite que si je cherche par moi même . Ben non. On n'est pas devins (et en plus, pas toujours patients :-) ) Une bonne recherche sur ce forum ou sur la toile aurait normalement du te permettre de trouver déjà des questions plus affinées.

Dernier point (et ce n'est pas pour me débarrasser de toi !). A priori, sauf situ as fait un bricolage sévère sur ta SME, le problème n'est pas côté SME. Il est soit su côté de ton DNS dynamique, soit du côté de ton italienne.

A+,

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 28 Avr 2008 00:33

Salut,

Peut-être qu'en lisant ceci... ?

... et cela pour ta belle italienne...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar CroMa » 01 Mai 2008 17:22

Ok je vois, désolé de vous avoir fait galéré, mais j'ai pas vraiment l'habitude ni des forums, ni de SME. . .
Ceci dit, le post de Jibe m'a débloqué, maintenant je me vois depuis le net : )
Alors ecxusez moi encore une fois, et merci beaucoup pour votre aide !
Ciao !
CroMa
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 01 Mai 2008 22:48

Salut,

Heureux que tu aies pu t'en sortir malgré de gros problèmes dans mon document sur les réseaux... Le pauvre a mal vécu la récente migration vers mon site (avant, c'était une page totalement indépendante) et plus aucun lien interne ne fonctionnait :oops:

J'ai corrigé, mais comme j'ai pas mal de petites modifs à terminer sur mon site, je ne mettrai en ligne que demain ou ce WE...

Désolé pour ceux qui ont eu du mal à naviguer dans cette page...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server