[RESOLU] webmail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] webmail

Messagepar Barakrante » 08 Mars 2008 19:18

Bonjour a tous,
Mon soucis actuel c'est webmail,
a chaque fois que je login, jai un message login failed, j'ai change les mots de passe, tous sont avec majuscules, minuscules,signes, ce sont des bons mots de passes.
J'ai installe Roundcube, meme probleme.
Sur une autre machine sous SME au debut j'avais le meme probleme et un jour, comme par enchantement ca s'est mis a marcher, mais ne demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idee.
Sur la machine qui me donne du soucis, j'ai deux domaines, j'ai donc teste:
admin
sUper-Password

admin@barakrante.xxxxxx.com
sUper-Password

Et ce pour admin et pour les utilisateurs
:evil:

En faisant des recherches, j'ai lu plein de choses traitant du sujet , mais pas de solution.

Merci d'avance pour votre aide

Bara

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En deux mots, n'arrivant pas a acceder a mes e-mails par webmail, je me suis decide
a tenter autre chose:
J'ai donc enabled pop3S et IMAP en prive
Et la, avant d'aller plus loin, j'ai reteste webmail et roundcube, et EUREKA, ca marche au poil.

Donc le systeme de mail login sur SME implique apparemment les 3 systemes d'acces, si l'un d'eux est disabled on peut pas se loguer.
Je suis sure que quelqu'un d'un peu plus professionnel que moi en informatique sauras expliquer ca beaucoup mieux dans des termes plus conventionnels, et peut etre trouver une parade.

J'espere que ces quelques lignes vont etre utiles a quelques uns.

:D Bara
Barakrante
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: [RESOLU] webmail

Messagepar jcp » 22 Avr 2008 20:58

Barakrante a écrit:Bonjour a tous,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En deux mots, n'arrivant pas a acceder a mes e-mails par webmail, je me suis decide
a tenter autre chose:
J'ai donc enabled pop3S et IMAP en prive
Et la, avant d'aller plus loin, j'ai reteste webmail et roundcube, et EUREKA, ca marche au poil.

Donc le systeme de mail login sur SME implique apparemment les 3 systemes d'acces, si l'un d'eux est disabled on peut pas se loguer.
Je suis sure que quelqu'un d'un peu plus professionnel que moi en informatique sauras expliquer ca beaucoup mieux dans des termes plus conventionnels, et peut etre trouver une parade.

J'espere que ces quelques lignes vont etre utiles a quelques uns.

:D Bara

Salut,

Merci pour cette explication, je viens de tomber exactement avec le meme problème. j'avais desactivé l'imap y compris en interne et plus de webmail. J'ai reactivé POP et IMAP et hop le webmail refonctionne !!

encore merci pour ton post

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar sibsib » 22 Avr 2008 23:53

Hello,

Peut-être bien que le fait que le webmail accède aux bal en IMAP pourrait avoir un rapport avec ce que vous nous signalez :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server