Acces ftp via ProxyPass

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Acces ftp via ProxyPass

Messagepar achel » 22 Avr 2008 22:10

Salut à tous, je viens de réinstaller tous mes serveurs à cause de la mise à jour et j ai rajouté encore une machine sous sme dans le réseau (machine de test en plus mais qui ne comporte pas de données qui doivent être réinstallée par la suite).

J'ai remis le proxypass sur le serveur de production et ça marche parfaitement ... seulement je me posais la question (parce que j'ai découvert la contribs remoteuser) => serait il possible techniquement d'atteindre le ftp d'une ebay présente sur une des machines de test (proxypassées pour l'accès des pages web) depuis l'extérieur du réseau à l'aide de sa dns qui sert à l'affichage des pages web (exemple : ftp.server2.homedns.org, server2 étant la dns de la machine proxypassée derrière le serveur de production qui est serveur-passerelle)????

C'est juste une question pour savoir si ce serait possible ou pas, merci ;-)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar sibsib » 22 Avr 2008 23:58

Salut,

Ben juste une réponse pour te dire que "çà va pas être possible" ;-)

Le proxypass se base sur une analyse de la requête http du client qui dit nomément : je voudrais la page /index.html sur le serveur schmoldu.domaine.fr

En ftp, point de ceci : la reequête ne contient que le nom du user qui veut se connecter. Il faudrait alors développer un proxy ftp qui attendrait d'avoir un login, et passerait alors (comment ? vu la complexité du protocole ftp, c'est pas gagné) le relais à un ftp interne.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 23 Avr 2008 00:09

Donc fo faire dans le bourrin ;-)

Par exemple : modification du port ftp de la machine à l aide de service control et relais de ce port via le port forwarder du serveur de production ...

=> Je demande juste confirmation si changer le port ftp d'une machine sous sme n'implique pas des problèmes majeurs ... ?

merci
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar shwing » 23 Avr 2008 01:51

achel a écrit:
=> Je demande juste confirmation si changer le port ftp d'une machine sous sme n'implique pas des problèmes majeurs ... ?

merci

En installant cette contrib, tu pourra aisément changer le port de ton serveur ftp.
http://wiki.contribs.org/Service_Control
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 23 Avr 2008 02:28

achel a écrit:... machine à l aide de service control ...

Merci schwing mais c'était déjà ce que je disais plus haut ;-) mais c'est gentil de confirmer ce que je pensais, et si tu le dis c'est que ça ne fera pas tomber mon système :-)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server