Bonjour,
La mise à jour annoncée par SME depuis la début du mois est en ligne depuis cette nuit. Et effectivement, si on la met en place avec certaines contribs, çà peut $%#&! la grouille.
Je viens de tester sur une machine 'VMvarisée'. Install d'un CD 7.3, yum update, et on passe en jeu de caractères UTF-8 (alors que le n° de version reste une 7.3, c'est vrai, c'est mineur comme changement )
Après, dans la foulée, j'ai installé smeserver-fetchmail. A partir de là, les rubriques sont plantées dans le panel, (quasi tout est sous unknown) et si on clique sur fetchmail, on se prend une brillante erreur 500 (apparemment, les panels de base ne sont pas affectés)
Je ne pense pas que ceci affecte le fonctionnement général de SME (ni mêm des panneaux d'origine), mais si vous avez pas mal de contribs sur un serveur de prod, il vaut mieux être prudent.
Pour ma part, je vais essayer de commettre rapidement des rpm 'utf8', mais je suppose que tous les développeurs n'auront pas forcément le temps/l'envie de faire pareil immédiatement.
Cordialement,
Pascal