Paramétrage joomla (Php,...), sous SME SERVER7.3.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Paramétrage joomla (Php,...), sous SME SERVER7.3.

Messagepar Harmonnrabb » 20 Avr 2008 12:24

Bonjour à la communauté SME SERVER,

Décidément, mes interrogations ne déclenchent pas l'hystérie collective dans les réponses...lol...bref, je creuse, je creuse...

Toutefois, les amis, j'ai encore une question et dans ce cas malgré mes recherches, je ne trouve pas soit la réponse, ou la méthode pour pallier à ce problème.

Le problème qui m'occupe concerne l'utilisation de Joomla 1.0.15. Lors de la pré-installation, une série d'alerte rouge apparait. J'ai déjà pu résoudre une partie en changeant les paramètres Chmod.

Mais pour le reste, je cale et mes recherches restent infructueuses. Peut-être avez-vous connu le même problème? Merci d'apporter votre témoignage.

Voici mon problème:

En suivant le tutoriel d'Hypérion et les précisions de RaberHomeLinux, j'ai pu installer SME SERVER 7.3 ainsi que divers composants. Server Apache, Webmail, Webshare,...et phpadmin.

Ensuite j'ai transféré les fichiers joomla dans le répertoire prévu et lors de la pré-installation, j'ai obtenu pas mal de témoins d'alerte en rouge...Aïe Aïe Aïe!!!

CONCERNANT CONFIGURATION.PHP:

Comment résoudre l'invitation suivante?

Vous pouvez poursuivre l'installation, vous devrez toutefois copier et coller les données de configuration affichées à la fin de l'installation dans un fichier configuration.php, que vous devrez ensuite uploader.

CONCERNANT SESSION SAVE PATH:

Comment le rendre modifiable?

CONCERNANT ERROR DISPLAY:

Comment le mettre sur ON?

* * * * *
A toutes fins utiles, vous trouverez une copie des infos que j'ai lors de la pré-installation.

Je m'excuse de la longueur de ce post, mais je préfère être clair afin d'être compris de tous. A l'avance, mille mercis pour votre aide.

Harmonnrabb

Joomla! 1.0.15 Stable [ Daytime ] 22 February 2008 23:00 UTC
Vérification des paramètres nécessaires:

Si certains éléments sont écrits en rouge, alors veuillez prendre les mesures nécessaires pour les corriger.

Sinon l'installation de Joomla peut ne pas fonctionner correctement.
PHP version >= 4.1.0 Oui
- Compression ZLIB Oui
- Support XML Oui
- Support MySQL Oui
configuration.php Non modifiable
Vous pouvez poursuivre l'installation, vous devrez toutefois copier et coller les données de configuration affichées à la fin de l'installation dans un fichier configuration.php, que vous devrez ensuite uploader.

Session save path Non modifiable
/tmp

Configuration recommandée:

Ces paramètres PHP sont recommandés afin d'assurer une pleine compatibilité avec Joomla.

Toutefois, Joomla devrait quand même fonctionner correctement s'ils ne sont pas activés.
Directive Recommandé Actuel
Safe Mode: OFF: OFF
Display Errors: ON: OFF ----->L'interrupteur doit être sur ON et il est sur OFF.
File Uploads: ON: ON
Magic Quotes GPC: ON: ON
Magic Quotes Runtime: OFF: OFF
Register Globals: OFF: OFF
Output Buffering: OFF: OFF
Session auto start: OFF: OFF
Permissions des répertoires:

Pour que Joomla fonctionne correctement, certains répertoires doivent être accessibles en lecture et écriture.

Si certains des répertoires listés co-contre sont dans l'état "Non modifiable", alors vous devrez changer les CHMODer pour les rendre "Modifiables".

administrator/backups/ Modifiable
administrator/components/ Modifiable
administrator/modules/ Modifiable
administrator/templates/ Modifiable
cache/ Modifiable
components/ Modifiable
images/ Modifiable
images/banners/ Modifiable
images/stories/ Modifiable
language/ Modifiable
mambots/ Modifiable
mambots/content/ Modifiable
mambots/editors/ Modifiable
mambots/editors-xtd/ Modifiable
mambots/search/ Modifiable
mambots/system/ Modifiable
media/ Modifiable
modules/ Modifiable
templates/ Modifiable
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar v_olivier » 21 Avr 2008 10:10

Réponse page 81 à 85 sur 120 du tutoriel d'Hyperion "Créez votre propre serveur Linux".
Cordialement

Olivier
v_olivier
Second Maître
Second Maître

Messagepar unnilennium » 21 Avr 2008 15:58

erreurs:

php_flag display_errors on
php_value error_reporting 7

dans un .httacces apres avoir autorisé l'utilisation de ce fichier , ou alors en ajoutant ca directement au httpd.conf pour l'ibay en question necessité d'ajouter un template : http://smeserver.pialasse.com/index.php/Ibay

pour tmp:
en admettant que tu installe dans Primary (changer par le nom de l'ibay)

db account setprop Primary PHPBaseDir ./:/home/e-smith/files/ibays/album/:/tmp/
signal-event ibay-modify Primary

Maintenant je conseillerais plutot d'installer ce genre d'application dans opt à l'images des versions offertes sous forme de rpm pour SME. et de faire un template pour httpd.conf qui comprenne toute les directives necessaires.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Retour vers E-Smith / SME Server