Installation SME impossible: lecteur cd non trouvé!!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installation SME impossible: lecteur cd non trouvé!!

Messagepar molotof » 19 Avr 2008 13:25

Bonjour,

je ne parvient pas a installer un SME, le pc boot bien sur le cd, l'install commence a ce lancer, me demande ma langue, mon type de clavier...

et après, me demande de choisir ou sont stocké les fichiers!!! lorsque je sélectionne "lecteur cd local" il me dit que le lecteur cd n'a pas été trouvé!!! (alors qu'il boot bien dessus :/)

comment faire? merci d'avance.
molotof
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 19 Avr 2008 14:59

Bonjour,
j'ai eu ce genre de pb mais je ne suis plus sur de la raison : en vrac
image ISO incorrecte (md5sump), gravure incorrecte (utiliser du 1x - si c'est encore possible de nos jours ?: )
après on a pas assez d'infos sur la config utilisée pour imaginer où puisse être le problème (où est connecté le cd, y a t il eu des modifs dans le bios ... )

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar molotof » 19 Avr 2008 17:04

hello, merci de votre aide, j'ai regler le probleme en changeant le lecteur cd et le DD (les deux mort...)

merci ;)
molotof
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 19 Avr 2008 23:24

Salut,

Juste okazou : on n'a plus trop l'habitude des anciens lecteurs de CD, mais il y avait souvent des problèmes de lecture de CD RW. On s'en sortait parfois en gravant à très faible vitesse (d'où le conseil de Gaston), mais pas toujours... Certains avaient même de la peine à lire les CD gravés, même s'ils n'étaient pas RW.

Donc, si ton lecteur CD est un modèle un peu ancien, essaie un CD pressé avant de le déclarer mort :wink: (bon, après, un lecteur qui ne lit que des CD pressés n'a peut-être pas grande utilité, à toi d'en juger :lol: )
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar molotof » 20 Avr 2008 00:27

hello,

Non, le lecteur CD n'est pas vieux pourtant!

Mais bon, ça devait pas être mon jour de chance, puisque lorsque j'ai changé de lecteur cd et que ça a bien voulu le reconnaitre, je me suis rendu compte que mon disque dur aussi a lâché... (maxtor: je n'en reprendrais plus un seul!!!! j'en grille 2 par ans....)

Je risque d'avoir bientôt a nouveau besoin de votre aide, j'ai un souci de FTP, bon e coup si j'essaie de chercher un peu plus avant de créer un topic :p
molotof
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server