Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.
il faudrait être plus précis dans la question, pour un vpn donc un tunnel entre deux points d'accès à Internet on va prendre les débits up et down des deux accès et garder les plus faibles pour connaitre le débit théorique du vpn.
Bonjour,
hé bien je suppose que cela dépend de la connexion, il n'y aura pas les même débit entre une ligne ADSL, ADSL2+, ou lien IP. La comparaison n'apporte pas de grand intérêt.
Si, moi çà m'intéresse!
Ça me permettrait de savoir si avec les même débits théoriques, j'ai les même débits réels et jusqu'à quels débits réel on peut arriver pour différentes connexions.
J'ai 2 lignes debit relevés de 12M descendant/ 1M montant donc débit VPN de 110ko relevé soit 880 kbits et conforme a ma QOS qui est de 900kbits pour le VPN.
c'est 2 lignes orange (eh oui elles marchent super).
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Bonjour,
J'utilise une ligne adsl orange 8Megamax (synchronisation de ~7Mbps). Je connecte un serveur d'un datacentre (connexion 100Mbps) et un pc de la zone orange, via un vpn roadwarrior. Je lance un téléchargement depuis le pc vers le serveur (en utilisant le vpn), et j'obtiens un débit d'à peu près 400ko/s, mais je ne suis pas seul à utiliser la connexion.