par micj » 08 Mai 2003 22:26
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-05-08 20:59, tomtom a écrit:
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2003-05-08 19:57, micj a écrit:
<BR>Apparement mon ami, tu n'as jamais fait de développement dans ta vie !!!
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Micj, moi j'ai fait pas mal de dev, je bosse en soc de service et j'ai developpé des petites et moins petites applis pour des clients.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Des clients qui payent?
<BR>
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Je peux t'affirmer que sortir une version finale bugguée, le client n'est pas content du tout
<BR>
<BR>Logique vu qu'il a payé ... maintenant n'as-tu jamais corrigé des bugs?
<BR>
<BR>Tu as le droit de faire des versions de test, tout depend du temps que tu as, mais quand tu sors un programme comme "fonctionnel" et qu'il ne l'est pas vraiment, ça fait du plus mauvais effet.
<BR>
<BR>Attends un petit peu, par quel côté IPCop n'était-il pas fonctionnel?
<BR>
<BR>OK, on n'est pas des clients et c'est du libre, mais ce n'est pas de cette manière que le logiciel libre acquiert sa notoriété.
<BR>Je trouve également que cette version est sortie hativement, et le fix encore plus. Il a été développé très vite et c'est exactement ce que j'apprecie dans la communauté open, mais il est sorti en final sans avoir été testé et c'est une erreur, il faut l'admettre....
<BR>
<BR>La fix 2 est en "béta" pour justement s'assurer qu'il ne provoque pas de problème...
<BR>
<BR>Cela n'enlève rien à la qualité du travail global.. IPCop est un excellent produit, la version 1.3 semble extrêmement prometteuse, mais il ne faut pas sortir de versions finales pas assez testées, voila tout.
<BR>
<BR>Encore une fois, de nombreuses personnes testent ce soft et contribuent à en faire ce qu'il est ... un produit fiable et fonctionnel.
<BR>
<BR>L'exemple typique : la dernière beta fonctionne avec snort 1.9.1, et la finale sort avec snort 2.0, non testée... C'est de la précipitation, voila tout, une erreur minime mais qui peut rebutter des utilisateurs et qui ne devrait pas arriver....
<BR>
<BR>snort est un autre produit, penses-tu réellement que le but est de retester tous les composants? Je ne sais pas dans quel langage tu développes mais retestes-tu toutes les fonctions du langage avant de l'utiliser... restons logique un minimum. Il n'y a pas eu d'erreur au sens réel du terme, le produit était fonctionnel et cela entièrement seul une consommation excessive de ram pouvait gêner certains utilisateurs. Il ne faut pas en faire un "bug" .... et tout un fromage comme certains font ici!
<BR>