[Résolu] IPCop et asterisk

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[Résolu] IPCop et asterisk

Messagepar fredonweb » 07 Avr 2008 21:47

Bonsoir,

je viens d'installer IPCop 1.4.18 sur le réseau de ma boite avec 4 pattes (vert, bleu, orange, rouge) installées. (Bleu et orange ne sont pas encore configurées).

La patte rouge est connecté derrière une freebox en mode modem (routeur désactivé).

Mon réseau fonctionne apparemment correctement : j'ai accès au net et aux PC du réseau local depuis n'importe quel PC de ce même réseau.

Mon problème est que mon standard sous asterisk ne fonctionne plus : impossible de passer/recevoir des appels. Ce standard est équipé de 4 lignes (2 france télécom et 2 compte SIP free). Je l'ai connecté sur la patte "VERT".

Je peux me connecter à l'interface web d'administration de ce serveur (après redirection des ports adéquates).
Mais mes téléphones IP n'arrivent pas à se connecter au serveur (message: serveur inaccessible !) bien que j'ai modifié l'adresse de la passerelle réseau (IPCop) dans chacun des téléphones.

J'ai essayé de rediriger le port 5060 utilisé par les téléphones (port SIP ?) mais rien n'y fait.

Y-a-t-il une configuration particulière pour faire de la VOIP avec IPCop ?

Merci de votre aide.

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Dernière édition par fredonweb le 08 Avr 2008 12:44, édité 1 fois au total.
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Messagepar ccnet » 07 Avr 2008 23:36

En dépit des conseils, vous n'avez pas beaucoup forcé sur la recherche préalable. Je laisse un bon connaisseur de SIP vous répondre, mais je pense m'être fait une religion sur votre problème. J'ai cru comprendre que SIP ne supportait pas le nat et comme ipcop ne fonctionne pas autrement (et ne peux pas) entre les différentes interfaces ...
Je peux me tromper.
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Messagepar fredonweb » 08 Avr 2008 12:44

Ca a pris du temps mais le problème est résolu.

Une simple erreur de l'adresse passerelle dans Asterisk.

Tout fonctionne impeccablement.


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Messagepar gemoussier » 08 Avr 2008 16:44

Bonjour,
vérifiez tout de même que les appels entrants sont bien transmis. J'ai un doute si le serveur est en zone verte.
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Messagepar ccnet » 08 Avr 2008 17:01

gemoussier a écrit:Bonjour,
vérifiez tout de même que les appels entrants sont bien transmis. J'ai un doute si le serveur est en zone verte.

C'est un peu (beaucoup) mon avis mais comme il n'y a pas d'info technique ...
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Messagepar fredonweb » 11 Avr 2008 22:21

Bonsoir,

mes appels entrants se font sur une ligne FT donc pas de pb avec IPCop.

Je n'utilise mes comptes SIP que pour les appels sortants.

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