serveur sur freebsd call undefined function utf8_encode php5

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

serveur sur freebsd call undefined function utf8_encode php5

Messagepar hoodgard » 11 Avr 2008 09:57

bonjour ^^
J'ai un soucis ca fait deja trois jours que je parcours les forums linux en tt genre à la recherche d'une solution simple pour regler un probleme d'encodage.
Je suis en stage ds une agence qui a un serveur sur freebsd et lors de l'appel de la function utf8_encode, j'ai droit au messages fatal error call undefined function utf8_encode()...
J'ai bien verifier l'existence des modules et aussi verifier la page phpinfo.
J'avou aussi etre un neophyte en la matiere. C'est ma premiere fois sur un serveur, un vrai.
J'ai pour instruction de la part de mon tuteur de stage de ne pas rajouter de trop lourd paquetage et egalement de ne pas $%#&! le bordel la dedans.
J'attend votre aide si vous avez l'âme genereuse.
Merci
hoodgard
Matelot
Matelot

Messagepar arapaho » 11 Avr 2008 10:17

L'extension PHP 'XML' est-elle activé et opérationnelle ?
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar hoodgard » 11 Avr 2008 10:19

eh bien je sais pas trop comment le savoir....j'ai presque honte de te repondre ca!! :lol:
Mais c'est la premiere fois que je fais du reseau....
hoodgard
Matelot
Matelot

Messagepar arapaho » 11 Avr 2008 12:46

Dans ce cas précis, ce n'est pas du réseau mais du système.

Tu dis avoir vérifié l'existence des modules. Très bien: réalise la même vérification pour le module PHP XML. C'est une simple extension, du même acabit que les extension mysql ou postgresql.

Elle peut être installée mais pas activée dans le php.ini avec la directive extension=xml.so.
Si elle n'est pas installé, alors il faut le faire ;)
arapaho
Amiral
Amiral

Messagepar hoodgard » 11 Avr 2008 12:50

je te remercie je vais voir ca tt de suite ^^
hoodgard
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)