Bonjour à tous,
avant tout je tiens à dire que j'aime ipcop
Voici mon probleme : Je n'arrive pas à acceder à l'interface d'administration depuis l'exterieur.
ma configuration : ipcop 1.4.15 red + green avec routeur en mode routeur (nous n'avons pas la mains dessus...). IP GREEN en 10.1.2.1 RED en 10.1.1.2, adresse ip local du routeur en 10.1.1.1 et publique en 194.254.... tout ca avec un masque en 255.255.255.0
- j'ai mis dans accés externe tout sur default ip sur 445 --> marche pas (peut etre le fai ou le routeur)
- j'ai changé le port d'administration en 4445 --> marche pas (surement le routeur qui ne sait pas quoi faire(pas de regle de transfert de port))
- j'ai changé le port d'administration en 443 --> marche pas (je me suis dis que le routeur devait laisser passer ce port....)
- j'ai créé un alias sur rouge avec une ip publique autorisée à passer le routeur et fait un transfert de port vers la carte rouge sur le port 443 --> marche pas
- j'ai créé un alias sur rouge avec une ip publique autorisée à passer le routeur et fait un transfert de port vers la carte verte sur le port 443 --> marche pas
bref je suis perdu desesperé car ca fait pas mal de tps que je cherche et je suis sur place que 2 fois par semaine (c'est bien pour cela que je veux administrer depuis l'exterieur)
merci d'avance pour votre aide
bonne journée