Bonjour,
Je remonte ce post parce que je suis très intéressé par le sujet.
D'abord, la configuration de test:
Un modem-routeur wg814 Netgear en mode modem seul
Un serveur avec SME 7.3 tout neuf d'installation avec les dernières mises à jour sans aucune autre contrib, à part celle-ci, avec donc trois cartes réseaux
Sur la carte eth1 (verte) un switch D-Link DES-10240 avec deux pc en filaires un windows et un ubuntu
Sur la carte eth2 (bleue) un AP WG602 Netgear
Et enfin un portable Toshiba avec ubuntu
Pour les deux pc en filaire, tout se passe sans soucis, comme d'habitude, aucun changement dans la configuration habituelle
Pour le portable la connection au serveur se f ait bien, la redirection vers le portail captif, demande du loggin et du mot de passe, puis connection sur le net avec ouverture de la fenêtre pop-up indiquant la connection et le temps restant.
Tout ça pour dire que tout fonctionne bien, à part peut être si je clique sur le bouton déconnection dans la fenêtre pop-up, je reste connecté et je peux continuer à surfer pendant le temps qu'il me reste. Par contre au bout de cette durée je suis obligé de me reconnecter.
J'aurais par contre, une requête à formuler..
Est ce qu'il serait possible de fixer une durée de connection à la création du compte client et de désactiver ce compte une fois la durée dépassée. Il ne manque plus que ça pour pouvoir créer facilement un hotspot à partir d'une SME .