Bonsoir,
je viens d'installer IPCop 1.4.18 sur le réseau de ma boite avec 4 pattes (vert, bleu, orange, rouge) installées. (Bleu et orange ne sont pas encore configurées).
La patte rouge est connecté derrière une freebox en mode modem (routeur désactivé).
Mon réseau fonctionne apparemment correctement : j'ai accès au net et aux PC du réseau local depuis n'importe quel PC de ce même réseau.
Mon problème est que mon standard sous asterisk ne fonctionne plus : impossible de passer/recevoir des appels. Ce standard est équipé de 4 lignes (2 france télécom et 2 compte SIP free). Je l'ai connecté sur la patte "VERT".
Je peux me connecter à l'interface web d'administration de ce serveur (après redirection des ports adéquates).
Mais mes téléphones IP n'arrivent pas à se connecter au serveur (message: serveur inaccessible !) bien que j'ai modifié l'adresse de la passerelle réseau (IPCop) dans chacun des téléphones.
J'ai essayé de rediriger le port 5060 utilisé par les téléphones (port SIP ?) mais rien n'y fait.
Y-a-t-il une configuration particulière pour faire de la VOIP avec IPCop ?
Merci de votre aide.
fREdonWEb