La nouvelle config etant surement en transit, j'aimerai avoir des precisions:
N'ayant pas de possibilité d'utiliser un disque usb, est-il possible de faire de la façon suivante
Sauvegarde via affa vers un disque interne partitionner en ext3 sur un port sata
Montage de ce disque sur une sme fraiche
Restauration de la sauvegarde via ce disque encore une fois monté en interne.
Je pose cette question car j'ai 3 disques à ma disposition:
les 2 250Go montés en raid 1 sur le serveur actuel, et un 320Go qui hebergait des ibays mais qui servira de disque principal sur le nouveau pc.
Apparement lors du boot sur le serveur actuel sur un seul disque du raid j'ai la proposition d'ouvrir un shell afin de reparer le systeme de fichiers (si mes souvenirs sont bons, car je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin le serveur etant utilisé lors de l'essai de boot sur chaque disque du raid).
Donc j'ai deux solutions, soit je fais comme decrit au dessus si c'est possible, soit je repare le systeme de fichiers, je ne fais tourner sme que sur un disque et je me sers du deuxieme disque du raid pour transferer la sauvegarde, là encore si c'est possible.
Voyez vous d'autres solutions ?
Edit: apparement c'est possible, je viens de trouver
ce post ou tu dis qu'apparement le type d'installation de disque n'est pas important, donc si j'ai bien compris, la sauvegarde sur un disque interne est possible...
Si c'est le cas va falloir que je me mette à reviser les bases de linux, les ligne de commandes n'etant aps trop mes amies.