Connecter xp famillial sur un domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Connecter xp famillial sur un domaine

Messagepar clncln » 04 Avr 2008 19:08

Bonjour,

Je viens d'installer un serveur SME dans une école équipée de poste sous windows 98.
J'ai configuré SME en serveur de domaine. Je n'est pas de problème avec les stations sous 98, mais cette école dispose également de machine sous windows xp famillial.

Existe-t-il une solution pour connecter ces machine au domaine défini ?

Merci pour vos réponses.
clncln
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 04 Avr 2008 19:44

Si j'ai bonne mémoire XP Home ne permet de rattacher la machine à un domaine Microsoft. J'ignore comment c'est implémenté coté SME.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar clncln » 04 Avr 2008 20:17

Merci pour cette réponse.

Effectivement mes recherches avaient abouties a cette constatation.
Mais existe-t-il une solution pour passer outre, modification base de registre, ajout d'une sur couche à xp ?
clncln
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 04 Avr 2008 20:39

Il faut compléter la réponse de ccnet.

Un domaine windows c'est, avant tout, un ensemble de compte utilisateurs stocké sur un serveur (DC = Domain Controler). La connexion d'un PC de type "pro" (et non "home") intègre les moyens de se connecter proprement au domaine.

Mais cela n'empêche nullement qu'un PC de type "home" d'accéder à un partage (fichier ou imprimante) d'un serveur du domaine.

Pour faire simple, un PC de type "home" démarre avec un nom d'utilisateur (et son mot de passe). Si le compte utilisateur de ce nom existe et que le mot de passe est identique, on peut tout à fait faire

Explorateur > Connecter un lecteur Réseau > lettre + chemin avec le chemin sous la forme "\\serveur\partage".
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 04 Avr 2008 21:31

Hihihi, j'en profite pour filer une petite info pour les heureux possesseurs de XP Media Center...

Normalement, cet OS n'est pas accrochable à un domaine (l'option est grisée et disponible uniquement à l'installation si la carte réseau est reconnu...)
Code: Tout sélectionner
1) Installer la console de récupération Microsoft
2) Démarrer avec la console de récupération
   cd system32\config
   copy SYSTEM C:\
   exit
3) Lancer regedit
Dans REGEDIT :
   Cliquez sur 'HKEY_LOCAL_MACHINE'
   Menu Fichier > Charger une rûche...
   Parcourir et sélectionner C:\SYSTEM
   Donnez un nom par exemple 'MCE'
   Dérouler jusqu'à : HKEY_LOCAL_MACHINE\'MCE'\WPA\MedCtrUpg
   Mettre la valeur 'IsLegacyMCE' à 1
   Sélectionner la sous-clé MCE (sous 'HKEY_LOCAL_MACHINE')
   Menu fichier > Décharger la rûche (ok) > Fermer REGEDIT
4) Redémarrer l'ordinateur avec la console de récupération
   cd \
   copy SYSTEM C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM (validez la confirmation d'écrasement)
   del SYSTEM
   exit
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Stirner » 05 Avr 2008 12:23

Salut,

Je confirme également que l'on ne peu pas intégrer un home dans un domaine. En revanche il y'a tout à fait la possibilité de tricher ( un peu ) par exemple en montant un lecteur réseau sur un dossier du serveur et en modifiant les variables d'environnements du XP home pour déplacer le Documents and Settings vers ce lecteur réseau ce qui aura pour effet de stocker sur le serveur la totalité des paramettres relatif au compte utilisateur (profils logiciel, outlook...:

pour ce la : (exemple pour un utilisateur)

situation de départ :

1 PC sous XP HOME appartenant au groupe de travail truc.com
1 utilisateur TOTO avec mot de passe sur le pc xphome
le compte administrateur activé et avec mot de passe sur la machine XP home
1 serveur NT4/2000/2003/2008 (heu il doit pas encore être sorti celui la :lol: )/SME/REDHAT/CENTOS( si je doit tous les citer j'ai pas fini) avec un nom de domaine ici : truc.com

Marche à suivre ( LIVRE SANS AUCUNE GARANTIE NI AUCUN RISQUE FAIRE DES TESTs NE PAS APPLIQUE SUR MACHINE EN PROD OU CONTENANT DES DONNEES IMPORTANTES)

-1 créer sur le serveur un répertoire TOTO
-2 créer sur le serveur un utilisateur TOTO avec mot de passe identique à celui du XPHOME
-3 Monter un disque réseau Z: qui point vers le répertoire TOTO
-4 installer gpedit (editeur de stratégie système) en suivant la procédure suivante :

Télécharger le fichier compressé ICI

Copier les fichiers appmgmts.dll, appmgr.dll, fdeploy.dll, gpedit.msc, gpedit.dll, gptext.dll et fde.dll dans le répertoire c:\windows\system32
Copier les fichiers system.adm, inetres.adm et conf.adm dans le répertoire C:\Windows\system32\GroupPolicy\Adm\
si le rep n'existe pas le céer

exécuter : regsvr32 gpedit.dll
idem pour : fde.dll, gptext.dll, appmgr.dll et fdeploy.dl

-5 exécuter gpedit.msc aller a configuration ordinateur > Modèle d'administration > système > ouverture de session > toujours attendre le réseau ... le définir sur activé

-6 créer un utilisateur tata avec les droits d'admin sur le PC XP HOME et idem sur le serveur (lui données des droits de modification sur le répertoire TOTO
-7 ouvrir une session avec tata
-8 Monter un disque réseau Z: qui point vers le répertoire TOTO
-8 copier le répertoire Documents and Settings sur Z:

Code: Tout sélectionner
XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "Z:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X

ne pas tenir compte du message d'erreur

-9 exécuter regedit rendez vous a la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Wi ndowsNT\CurrentVersion\ProfileList

-10 modifier la valeur de ProfilesDirectory en Z:\Documents and Settings au lieu de %SystemDrive%\Documents and Settings
faite de même pour toutes les valeurs des sous-clefs de Profilelist

-11 par acquis de conscience faite une recherche dans la base de registre et modifier tous les chemins contenant %SystemDrive%\Documents and Settings par Z:\Documents and Settings

Voila vous navez plus qu'a redémarrer votre PC et faire une prière. Et je rapelle que :

LIVRE SANS AUCUNE GARANTIE NI AUCUN RISQUE FAIRE DES TESTs NE PAS APPLIQUE SUR MACHINE EN PROD OU CONTENANT DES DONNEES IMPORTANTES CAR RISQUE DE PLANTAGE ET IMPOSSIBILITE DE REOUVRIR UNE SESSION
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar GawiNDX » 09 Oct 2008 20:26

je me permet de uper ce sujet qui commence à dater un peu.

Si j'ai bonne memoire, mais ça reste à verifier(je suis tout en xp pro donc je laisse aux possesseur d'un xp home le choix d'essayer), il existe le bon vieux tweak ui qui permet de se logger automatiquement sous une identité au démarrage d'xp. J'avais lu quelque part que cet utilitaire avait la particularite de permettre de joindre un domaine sur un xp home...

A vérifier
GawiNDX
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server