Putty et SME Server 7.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Putty et SME Server 7.3

Messagepar Harmonnrabb » 02 Avr 2008 22:20

Bonsoir,

Le petit soft Putty est-il encore d'actualité avec SME Server 7.3.

Par rapport au tutoriel d'Hypérion (créer un serveur Linux), celui-ci préconise l'utilisation de ce petit soft pour aller charger des applications telles qu'un antispam et un antivirus... Ces applications n'ont-elles pas été intégrées dans la version 7.3.

De plus j'ai essayé Putty mais le lien http://braustein.de/update... ne répond pas ou plus...

Merci pour la précision que vous pourrez apporter à mon propos.

Harmonnrabb
Harmonnrabb
Second Maître
Second Maître

Messagepar Cool34000 » 02 Avr 2008 22:28

C'est quoi PuTTY déja ?
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jcp » 02 Avr 2008 22:38

Cool34000 a écrit:C'est quoi PuTTY déja ?

SSH !

du telnet en mode ssh sécurisé...

Jean-Christophe
jcp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar shwing » 02 Avr 2008 22:43

Et Kitty c'est quoi ??
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 02 Avr 2008 23:25

Et WinSCP, c'est quoi ? :roll:
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gaston » 02 Avr 2008 23:39

et Google c'est quoi ? (premiere réponse !)
plus sérieusement, pour accéder à distance au serveur, il est nécessaire de se connecter en utilisant le protocole SSH. Soit avec un client "texte" ssh, soit avec un client "graphique" tel que winscp (mais bon c'est du détournement de fonctionnalité à mon avis).

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Avr 2008 23:40

Salut,

Je comprends mal ta question ?

Sais-tu ou non à quoi sert putty ? Sais-tu ou non si antivirus et antispam sont installés, activés sur SME 7.3 ?

Va plus loin dans ta compréhension des choses, ne fait pas bêtement ce que te dit de faire un tuto obsolète. Tu as des doutes ? Tu comprends mal ? Prends le temps de réfléchir, de suivre les conseils qu'on te donne, de lire de la documentation. Cesse de poster comme un malade et fais fonctionner ton cerveau !

Je te l'ai laissé entendre dans un autre fil : un serveur et un réseau ne se mettent pas en place à coups de tutos et de posts sur un forum, mais d'abord en cherchant à comprendre ce que l'on fait, en commençant par des essais modestes pour progresser peu à peu (as-tu commencé par apprendre à faire des additions, ou du calcul intégral ?), en potassant des documents donnant les principes de base, bref, en y mettant du sien et pas en espérant obtenir des recettes magiques en postant à tort et à travers...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Avr 2008 23:42

Bon, encore Gaston :lol: ... et je n'ai toujours pas enlevé mes mouffles (faut dire qu'il neigeait Lundi...) :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 03 Avr 2008 10:11

Il est clair que je ne veux décourager personne de se mettre à Linux, bien au contraire.

Linux est un système passionnant. Il est à basé sur un mode de développement original. Et il tue les "petits" Unix (les plus puissantes machines Unix du top500 sont sous Linux). Mais il doit aussi à GNU et tout un tas d'autres choses intéressantes.

Mais comme tout système, il y a un apprentissage. Et dans le cas d'un serveur Linux, c'est notamment plus long qu'un serveur Windows (où il suffit de clicker suivant).

Il est ILLUSOIRE de maitriser une installation d'un serveur Linux (y compris avec une distribution dédié comme SME) en moins de 15 jours. Et en plus, il faut être informaticien, c'est à dire avoir un esprit assez logique pour suivre une action sur la durée et se rappeler chaque instant, chaque opération. Ce n'est pas simple.

Tu te fixes un objectif trop élevé, et par conséquent tu poses des questions "de base". "C'est quoi Putty ?", eh bien on cherches d'abord sur Google ce que c'est, et on se demande, après avoir compris à quoi cela sert, comment l'utiliser avec SME ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 03 Avr 2008 11:32

Bonjour,

Sujet verrouillé pour manque flagrant de recherche:
- sur internet
- de la lecture de la doc de SME Server

Cordialement,

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server