Phpdocumentor ?? possible de l installer ???

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Phpdocumentor ?? possible de l installer ???

Messagepar achel » 26 Mars 2008 01:45

Bonjour, afin de partager le code source d'une application php que je suis en train de développer, je voudrais installer phpdocumentor http://www.phpdoc.org.

Au début, j ai voulu installé au début PHPXref mais c'est du perl (si je ne me trompe) et j ai peur de me foirer avec l'install (surtout que la doc est très légère).

En ce qui concerne phpdocumentor, il s'installe sur linux à l aide de la commande pear : voici la doc d install => http://naeh.net/installation-phpdoc/. J'ai remarqué que cette commande est possible sous sme 7.3 mais l'installation de cette application ne risque t'elle pas d'endomager la configuration de mon serveur ???

Si quelqu'un a déjà essayé et réussit à installer un de ces deux programmes, je suis intéressé par leur expérience ainsi que des avis des membres plus expérimentés quant à l'implication de cette installation.

Merci d'avance à tous ;-)
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 26 Mars 2008 21:56

Salut,

Il y a deux façons d'installer une appli web sur SME :
- Selon la méthode préconisée par son auteur, adaptée aux linux "classiques",
- Selon une méthode respectant "l'esprit" SME.

Chez FreeEOS, nous préconisons la seconde solution, et n'utilisons que celle-ci. Il est vrai que nous avons une contrainte supplémentaire : les appli web sont pré-installées et déployables sans aucune connaissance. Mais justement : cela est possible lorsque "l'esprit" SME (ou FreeEOS) est respecté...

Une doc existe, expliquant comment écrire ou adapter une appli web respectant ces critères. Si ça peut t'être utile...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 27 Mars 2008 16:42

J'ai été tout un moment sur free-eos :-) et j attends avec impetience la v2 !!! :-)

Le processus décrit dans le tuto est il le même pour sme??? (j'ai déjà imprimé la doc mais n'ai pas encore eu le temps de la lire).
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 28 Mars 2008 00:21

Salut,

achel a écrit:Le processus décrit dans le tuto est il le même pour sme??? (j'ai déjà imprimé la doc mais n'ai pas encore eu le temps de la lire).

Je n'ai jamais touché au dev des applis web ni sur FreeEOS ne sur SME, je ne peux donc pas te répondre à coup sûr. Il y a certainement quelques différences, quelques adaptations à faire, mais je pense que le principe reste le même.

D'ailleurs, je pense que s'il y avait eu des différences importantes, la doc aurait été refaite, puisque les applis web de la V2 FreeEOS doivent en fait être développées pour SME.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar achel » 28 Mars 2008 05:02

Cool, c'est donc déjà la doc pour la v2 !!!! bon, je vais potasser ça dès que j'ai le temps et je ferai un test avec la nouvelle version de NPDS. Merci beaucoup
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar jibe » 28 Mars 2008 20:27

Salut,

achel a écrit:Cool, c'est donc déjà la doc pour la v2 !!!!

Attention, je n'ai pas dit ça ! J'ai simplement dit que je pense que s'il y avait des différences trop importantes, elle aurait été refaite. Cela veut donc dire qu'il ne devrait pas y avoir de pièges ni de choses trop difficiles à adapter... Ou peut-être que ceux qui font le portage des applis web n'ont pas pris le temps de refaire cette doc :P

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server