Salut,
Il me semble que cela avait déjà été dit, mais puisqu'un nouveau sujet est ouvert...
SME, je le rappelle, est une distrib avant tout conçue pour être installée et administrée avec un minimum de compétences. Le public visé est les petites entreprises, où il est hors de question de s'offrir les services d'un homme de l'art...
Cela implique que tout est pensé pour être auto-configuré à partir des quelques renseignements fournis par l'installateur, renseignements volontairement réduits au strict minimum incontournable. Donc, les règles iptables du firewall sont générées par tout un tas de scripts, utilisés ou non selon ce qu'indique l'installateur.
Ajouter une troisième carte demande donc une connaissance profonde du système, des templates utilisés par SME pour générer la configuration des différents services, et bien sûr une grande maitrise d'iptables.
Donc, 3 cartes sur une SME, AMHA on ne verra pas ça de sitôt ! Mais bon, si quelqu'un se sent capable, c'est vrai que ça pourrait être sympa. Pour ceux que le sujet intéresse, il avait été débattu (sans suite...)
dans ce topic.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)