Bonjour à tous.
J'ai installé IPCop pour remplacer une passerelle. Configuration RED+ORANGE+GREEN, tout c'est bien passé. J'ai la connexion internet.
Mon souci vient du fait que mes serveurs web et mail dans la zone orange ne sont accessible qu'avec les adresses en durs, les noms ne sont pas résolus.
Ma connexion internet est en ligne dédiée via un routeur CISCO qui s'interface entre le modem et la machine passerelle.
Mon adresse IP est une adresse publique routable sur internet, 193.xxx.xxx.xx2 j'ai un nom de domaine enregistré, et dans la configuration que je veux remplacer je gère le DNS primaire de ce domaine sur la passerelle, le FAI n'est que secondaire.
Voici mes configurations:
eth 2 (rouge)
IP 193.xxx.xxx.xx2
gateway 193.xxx.xxx.xx1(routeur CISCO)
DNS1 193.xxx.xxx.xx2
DNS2 193.xxx.xxx.x10 (mon FAI)
eth1 (orange)
IP 192.168.100.1
gateway 193.xxx.xxx.xx2
eth0 (vert)
IP 172.16.0.1
gateway 193.xxx.xxx.xx2
DHCP activé sur vert.
Les questions que je me pose sont: Est ce que c'est le fait de n'avoir pas installé DNS primaire pour la zone? En effet je ne peux pas faire d'alias avec IPCop n'ayant qu'une seule IP publique, je ne peux donc pas faire pointer www.mondomaine.org vers l'interface rouge, il en ait de même que pour mailhost.
Les questions que je vous pose: suis-je condamné à installer une passerelle avant IPCop? Y-a-t'il possibilité d'installer BIND9 sur IP publique? Donc supprimer DDNS.
MERCI à tous