Salut,
Je me demande s'il ne faudrait pas
commencer par là
- Première chose : bien comprendre ce que l'on fait, pourquoi et comment. En cas de doute ou de difficulté, bien relire les documents qui peuvent aider. Quelque soit son niveau,
le site de C. Caleca peut toujours aider à se remémorer certains détails oubliés, voire aider à prendre un peu de recul et faire germer quelques idées de pistes de recherche.
- Seconde chose : toujours bien placer le problème dans son contexte. Un schéma du réseau est presque toujours utile, souvent indispensable. Bien décrire l'environnement, les conditions d'essais, les messages d'erreur complets... Et surtout, éviter de donner les infos au goutte à goutte. Sans donner une foule de choses inutiles, mieux vaut donner plus d'infos que pas assez...
Là, on a un problème de mails qui n'arrivent pas. On peut dans un premier temps se dire que c'est probablement qu'ils ne sont pas émis ou pas transmis. C'est ce que cherche à savoir ccnet en demandant de vérifier au niveau du SMTP si la connexion s'établit. Ca n'empêche pas, parallèlement, de vérifier que le script soit bon, quitte à le tester sur une autre bécane, et qu'il cherche bien à établir une connexion sur le bon serveur SMTP et avec un bon N° de port... Ni de regarder avec un quelconque "sniffer" si la communication avec le SMTP passe bien. Ni encore de tenter une connexion manuelle depuis la machine exécutant le script (telnet url_ou_ip_du_smtp 25...).
Aide-nous à t'aider, morganirish ! C'est toi qui as l'écran et le clavier devant toi !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)