Salut,
ccnet a écrit:Mais plutôt pas des modèles asiatique à 5 euros.
Attention de ne pas dire du mal des asiatiques : si ma femme lit par-dessus mon épaule, elle va être vexée
Bon, plus sérieusement, as-tu des expériences concrètes de comparaison hp/asiatique à 5 euros ? Perso, je n'ai généralement pas de gros besoins coté performances des cartes réseau, et suis assez adepte de cartes économiques, surtout compte tenu de ma clientèle. J'en suis assez content, et j'ai eu vu les mêmes sur du matériel hp (ont-elles été ajoutées après ? Je ne saurais dire...) Il me semble d'ailleurs avoir vu passer quelque chose sur le sujet : avec hp, on paie surtout la marque, et la qualité ne suit pas toujours...
Vu le nombre de chips et de cartes fabriquées, et la délocalisation quasi universelle pour ce type de produit, personnellement c'est plutôt les prix élevés qui me mettent des doutes

J'ai un peu de mal à croire que la différence de qualité vaut la différence de prix, mais peut-être que je me trompe ?
Bref, plutôt que de prix, j'aurais plutôt parlé type de chip, non ? Il est certain qu'un 8139 n'est pas ce qui se fait de mieux techniquement (ce qui ne l'empêche pas d'avoir un excellent rapport qualité/prix !)...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)