[SME 7] Contrib Wake on lan

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[SME 7] Contrib Wake on lan

Messagepar Billou02 » 13 Mars 2008 02:19

Bonsoir a tous

existe t'il une contrib qui permettrai l'envoi de "magic packet" sur le réseau ?
un peu à la manière de l'addon Wake on la de l'ipcop ?

J'en ai vu une dhcp manager mais elle n'etait que sur SME 6 et elle pose des soucis en SME 7 (vu dans un post sur Ixus)

Merci d'avance.
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar roulottes » 13 Mars 2008 08:52

Bonjour,
La semaine passée j'ai installé ça http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/downloads/wakeonlan-0.41-0.fdr.1.noarch.rpm sur une SME 7.3 et ca marche nickel.
roulottes
Matelot
Matelot

Messagepar Billou02 » 13 Mars 2008 09:27

Merci du coup de main ;)

Je cherchais une contrib ou je pourrai effectuer un wakeonlan depuis le server-manager, mais c'est déjà pas mal, ca va me dépanner le temps que je trouve autre chose.

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar roulottes » 13 Mars 2008 09:55

Ce fut un plaisir, pour une fois que je peux aider ...
roulottes
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 14 Mars 2008 23:10

Salut,

roulottes a écrit:La semaine passée j'ai installé ça http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/downloads/wakeonlan-0.41-0.fdr.1.noarch.rpm sur une SME 7.3 et ca marche nickel.

Serais-tu adepte du "pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?", ou etherwake ne te convient pas ? :wink:

Perso, je n'ai rien installé sur ma SME et je me contente d'un
Code: Tout sélectionner
ether-wake l'adresse_mac_de_la_cible

:P

Pour ce qui est de la gestion dans le server-manager, c'est dans ma liste des "à faire si un jour il pleut et que ma gigakilométrique liste de todo est vide"... En fait, je me demande si je ne mettrais pas ça plutôt dans un user-panel, histoire que n'importe qui puisse y avoir accès. Il me semble plus simple de limiter éventuellement par un mot de passe ou une liste d'utilisateurs (groupe ?) autorisés que de ne donner ce droit qu'à l'admin...

[edit]
Suite au post d'unnilennium ci-après, correction du code : ether-wake et non etherwake !
[/edit]
Dernière édition par jibe le 25 Mai 2008 19:11, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 15 Mars 2008 08:30

#-o le boulet que je suis ! #-o

Je ne savais pas que etherwake etait inclus dans la SME et a vrai dire, je n'ai même pas essayé (petit programme que j'utilise aussi sur mon ipcop...)

no comment, il y a des fois, je ferai mieux d'aller me coucher et de poser mes questions le lendemain... :D

Merci Jibe... :oops:
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar unnilennium » 25 Mai 2008 03:20

au passage pour une fois que c'est pas moi qui fiat une faute de frappe :

Code: Tout sélectionner
ether-wake adresse_mac
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar jibe » 25 Mai 2008 19:08

Salut,

unnilennium a écrit:C'est pas moi qui fiat une faute de frappe

Eh ben si :P

Bon, merci pour la correction : effectivement, j'en avais bien fait une moi aussi :oops:

J'ai édité mon post pour corriger.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server