Bonjour,
J'ai actuellement 2 machines (1 p1-200mhz-128mo avec ipcop et un athlon-900mhz-384mo avec free-eos) qui remplissent respectivement la fonction de routeur/firewall et de serveur mail/http.
mais voilà ces machines datant un peu, tournant 24h/24 et surtout faisant un bruit de fou vu la vetusté des alims et ventilos, je souhaite les remplacer par un seul p4-1,8ghz-512mo qui regrouperaient les services précédemment cités. Je compte y ajouter un serveur de fichier samba. il y aura une 10aine d'utilisateurs.
pensez vous que cette machine sera assez puissante pour gerer tout ça ?
Je souhaiterai pouvoir configurer une connexion routeur wifi sur ce poste. Je pensais connecter un ap sur une carte reseau mais je me demandais si il n'etait pas possible d'installer directement une carte wifi. dans ce cas comment gerer la sécurité (WPA? MAC?) et le dhcp ?
Je souhaiterai aussi pouvoir configurer tout ça depuis une interface web sur mon reseau local. j'ai repéré webmin et ISPConfig.
Pensez vous que ce soit les outils adequats ?
En avez vous d'autres à me proposer ?
Et enfin, la question qui me turlupine le plus. comment basculer mes comptes et sites depuis le free-eos sur ubuntu ?
d'avance , merci.