deux machines SME en mode serveur avec 1 website par machine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

deux machines SME en mode serveur avec 1 website par machine

Messagepar Barakrante » 05 Mars 2008 20:40

Bonjour,
En deux mots, j'ai deux machines SME 7.3 mode serveur, derriere un routeur BT homehub, j'ai deux websites, avant les deux sites etaient sur une seule machine chacun dans une ibay, les deux noms de domaines sont chez dyndns et sont enregistres avec l'adresse IP du routeur, tout marchait a merveille, maintenant je voudrais installer un site par machine, mais la, quelque soit l'un des deux site que je veux visiter, je me retrouve toujours sur le site de la premiere machine, meme en ayant entre les deux hostnames dans la configuration DNS du routeur et forwarde tous les ports necessaires pour les deux machines.
Encore surement quelque chose qui m'echappe. J'ai fait une recherche sur le forum, mis sur les 2967 matches j'ai pas trouve de reponse a ma question.
Comment dois-je faire?

Merci pour votre temps et votre patience

BARA
Barakrante
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 05 Mars 2008 23:13

Le mot clé qui convient c'est "virtual host".

Par exemple, une recherche sur google avec "apache virtual host" donne les bons concepts.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 05 Mars 2008 23:18

yop,

De manière générale, si tu n'as qu'une IP publique, çà va être un peu 'chaud' ce que tu veut faire...

Une IP Publique, et le même port (TCP/80) sur deux machines différentes : marche pas.

Après, tu peux voir côté 'reverse proxy', mais il faudra de toute façons qu'une des deux machines reste allumée pour accéder à l'autre.

Si tu dispose de plusieurs IP publiques, alors ton seul problème concerne la conf de ton routeur.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

resolu

Messagepar Barakrante » 08 Mars 2008 17:38

Bonjour et merci,
En effet, apache virtual host est une bonne solution.
Bara
Ne te moques pas du crocodile avant d'avoir traverse le fleuve.
Barakrante
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server