le certificat n'ets pas regeneré a cause d'une erreure de template !!!
tu as rajouté un template personnalisé qui n'est pas adapté à SME7 ou mal modifié:
- Code: Tout sélectionner
/etc/e-smith/templates-custom//home/e-smith/ssl.crt
a priori il suffit juste de lire l'erreur pour comprendre ton probleme :
line 13, near ""mailserver................fr" "
my ">> at template line 1
my etant pour definir une variable : je dirais que tu as fait une erreure en definissant le contenu d ela variable qui est definit à la ligne 13 du template : surement des apostrophes oubliées autour d ela valeur definie a gauche du =
As tu suivit les indications données plus haut à propos ces parentheses manquante à propos du how to ?
my $CommonName = "special.myserver.com";
personnelement je desinstallerais plutot cette contrib qui n'a plus lieu d'exister sous un sme 7.3 et j'utiliserais la base de donnée. qui eviterait de faire des erreures de syntaxe, et est plus souple.
La moralité de l'histoire c'est quand on suit un how to et qui'l ne marche pas il faut faire toutes le smanipulations necessaire à annuler son installation quand il ne marche pas . En l'occuranece dans ce how la commande est précisée :
yum remove smeserver-certificate
et après tu n'as qu'a faire :
config setprop modSSL CommonName
www.domain.com
expand-template /home/e-smith/ssl.crt/crt
expand-template /home/e-smith/ssl.key/key
signal-event domain-modify
signal-event email-update
et configurer tes client pour chercher le mail à l'adresse que tu as mis a la place de "www.domain.com". Puis de leur installer le nouveau certificat généré en suivant mon How to pour IE6 / outlook express. La manipulation étant à faire a chaque renouvellement du certificat (annuellement par defaut).
JPP