par Franki973 » 25 Nov 2010 15:13
Bonjour,
Comme vous, je cherche une solution. En effet, avec un proxy il est possible d'ativer les logs, qui contiennent les heures et IP appelantes et appelées, mais le problème est qu'ils sont énormes: touts les liens y figurent, images, etc. Le filtre figurant sur la page de ces logs n'agit que sur l'affichage, pas sur l'écriture du fichier. Des sites tels que Megaupload créent de tels logs (500Mo en qq heures) que j'ai du les désactiver, la RAM étant à cours et l'IPCOP bloqué. La solution serait de pouvoir filtrer mais je pas trouvé de solution pour créer une redirection+filtre avant écriture.
Autre piste: le fichier /proc/net/ip_conntrack (lu par /etat/connections/) qui contient également les infos essentielles, mais l'éctiture étant séquentielle et aléatoire (lors d'une nouvelle conection), la création d'un log à partir de ce fichier n'est pas évidente. Une solution provisoire, en attendant mieux serait un "cat /proc/net/ip_conntrack >> /var/log/connections.log" a intervalles réguliers par le cron (en insérant la date).
Amicalement Frank Kourou