[RESOLU] Mail des utilisateurs nomades rejete par spamhaus

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Mail des utilisateurs nomades rejete par spamhaus

Messagepar pbordere » 21 Fév 2008 00:07

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec les utilisateurs de portables qui utilisent en déplacement des clés USB G de SFR.
Les mails sont rejeté par notre SME 7.3 du fait de l'appartenance des classes d'adresses de SFR aux listes de spamhaus.org.

Je viens d'expérimenter une solutions consistant à créer un tunnel entre les portables et la sme et à forcer les comptes de messagerie d'outlook à passer par ce tunnel. Cela fonctionne mais cela nécessite que le tunnel soit lancé en permanence (y compris au bureau) pour ne pas jongler avec plusieurs paramétrages.

Connaissez vous une astuce permettant, en conservant le niveau de protection antispam actuel (1000 mails par jours dont 85% à 95% de spam) et qui soit le plus transparente possible pour les utilisateurs (l'utilisation d'une clès 3G est déjà forfois compliqué pour certains) ?

D'avance merci.
Dernière édition par pbordere le 21 Fév 2008 15:43, édité 1 fois au total.
Philippe
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar unnilennium » 21 Fév 2008 07:35

j'imagine que SFR fait du proxy transparent sur le SMTP, as tu tenté de configurer tes postes client poru envoyer leurs email via la SME en SMTPS port 465 + authentification de l'utilsiateur.

c'est la configuration de base sur SME 7 mais pas sur SME 6 si tu as toujours celle-ci .

A priori cela doit passer j'ai observé recement l'avantage du SMTPS qui n'est pas pris en charge par les proxy SMTP et evite le marquage des spam pour envoie par un SMTP pas sur le SPF, ou envoie depuis une adresse dynamique.

JPP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar pbordere » 21 Fév 2008 15:42

Bonjour et merci,

C'est en fait la (une) bonne solution que je cherchais.
Encore un des détails de la SME qui m'avais échappé (le port 465).

:wink:
Philippe
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server