Salut,
J'ai choisi Free (dégroupage partiel), ce qui peut paraitre bizarre vu tout ce qu'on peut lire dans les forums...
Et bien c'est top.
Gros débit (je suis à 1615m du Dslam) , la HDbox integere un hd 80 G° qui sert de magneto numérique et de boite vocale (téléphonie illimitée et gratuite sur ~70 destination sur les fixes) et j'en passe.
Entre la Freebox et la HDbox ethernet ou CPL. Perso j'ai éliminé un cable en passant en CPL.
Sur la Freebox wifi mimo. Pour l'instant j'ai juste utilisé sur deux étages avec mon Presario et ça passe très très bien.
Des chaines TV à ne plus savoir quoi en faire...
En gros, je suis impressionné sur la quantité et la qualité du matériel et des services.
Bon là c'était pour le positif.
Le négatif, c'est que la doc ne correspond pas au matériel livré (surement trop récent), la faq sur le site est très pauvre, j'ai donc du appeller 3 trois la HL pour des paramétrages. Interlocuteurs pas super puissants mais sympas.
Je comprendrai que ce poste soit mis à la trappe pour pub mais c'est franchement pas le cas.
J'aimerai avoir des retours d'expériences FreeBoxV5, VPN via livebox avec accès HDbox et PC wifi et ethernet.
Pour info mon portable est en dhcp et reçoit l'adresse externe !
J'ai pas encore fait le test en ethernet.
Tout ça reste à creuser et valider la qualité de service dans le temps. A suivre.
Si d'autres sont dans le même cas que moi la communication est ouverte...
Au plaisir de vous lire, sur le forum ou en MP.
A+