passer de noraid à raid

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

passer de noraid à raid

Messagepar mab974 » 20 Fév 2008 20:58

Bonjour,

J'ai un serveur SME 7.3 installé à l'origine avec l'option noraid. J'aimerai savoir s'il est possible de le passer en raid autrement qu'en faisant "sauvegarde et réinstall".

Cordialement,
mab974
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gaston » 20 Fév 2008 23:41

non
ou alors peut-etre jouer à : install sur un autre disque en raid dégradé, tenter un miroir logique au niveau LVM, casser le mirroir, et joindre le disque au raid dégradé pour faire un raid sain.
Je suis presque sur que c'est faisable avec VxVM et SDS, mais avec Linux brute je ne saurait dire
Si d'aucun on joué à ça, je suis intéressé 8)
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar mab974 » 22 Fév 2008 20:35

Merci pour cette réponse,

mais bon, je pense que l'option sauvegarde-réinstall est plus dans mes cordes. :)

Je vais faire le test d'une sauvegarde et restauration complète en préservant le fichier /etc/fstab.

Y a-t-il d'autres fichiers spécifiques au raid qui risquent d'être écrasés ?
mab974
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gaston » 22 Fév 2008 22:39

Il ne faut pas faire une sauvegarde système
Le mieux est de passer par les procédures de sauvegardes prévues par et pour SME
On va dire backup to desktop par exemple.
Si cela ne convient pas, voir les nombreux posts sur la sauvegarde qui trainent sur le forum (Jibe causant beaucoup dans le poste sur le sujet ;) )
Il y a des fichiers qui ne sont pas compatibles entre une version raid et une version noraid : de tête sans trop reflechir : le grub.conf, le mdadm.conf; le fstab ...

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server