probleme ndiswrapper

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme ndiswrapper

Messagepar ced27 » 18 Fév 2008 22:35

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et utilisateur depuis 2 mois de sme, Voila j'ai une carte pci wifi netgear WG311 que je souhaite installer, J'ai lu qu'il fallait que j'instal ndiswrapper pour pouvoir utiliser les driver windows .

J'ai donc télécharger la dernière version de ndiswrapper exécuter "tar zxvf ndiswrapper-1.52.tar.gz"
je me met ensuite dans le repertoir ndiswrapper-1.52 et tape make et voila ce qui ce passe

Code: Tout sélectionner
[root@smeserveur ndiswrapper-1.52]# make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/e-smith/files/ibays/Primary/files/ndiswrapper-1.52/driver'
Makefile:24: *** Kernel tree not found - please set KBUILD to configured kernel. Arr�t.
make[1]: Leaving directory `/home/e-smith/files/ibays/Primary/files/ndiswrapper-1.52/driver'
make: *** [all] Erreur 2

Savez vous comment régler ce problème?

Pour info je suis sous sme 7.3
ced27
Matelot
Matelot

Messagepar Pabze » 19 Fév 2008 22:16

Bonjour,

yum --enablerepo=base install kernel-devel gcc gcc-c++ ncurses-devel

Pour compiler il parait que c'est mieux...
Pense à les desinstaller une fois ta compilation terminer.

J'ai des doutes sur la faisabilité d'utiliser une carte wifi sur une SME, qui plus est sur un module ndiswrapper...
Mais bon, bon test,

Pabze
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar ced27 » 20 Fév 2008 00:42

Merci, je vais tester et je posterai mes résultats ici.

Cédric
ced27
Matelot
Matelot

Messagepar ced27 » 20 Fév 2008 01:03

Je vient de ressayer après avoir appliquer la commande
yum --enablerepo=base install kernel-devel gcc gcc-c++ ncurses-devel

Make dans mon dossier ndiswrapper et toujours la même erreur:

[root@smeserveur ndiswrapper-1.52]# make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/root/ndiswrapper-1.52/driver'
Makefile:24: *** Kernel tree not found - please set KBUILD to configured kernel. Arr�t.
make[1]: Leaving directory `/root/ndiswrapper-1.52/driver'
make: *** [all] Erreur 2

Si quelqu'un a la solution a mon problème?
ced27
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 20 Fév 2008 01:46

et pourquoi ne pas récupérer les sources kernel, comme très certainement spécifié dans les fichiers README ou INSTALL ?

Juste en passant, ce genre de manipulation est totalement déconseillé sur un serveur (qu'il soit de prod ou non). Mieux eut valu de monter un serveur centos 4 (sur un vmware par exemple) avec l'install des package sources du kernel et les outils de dev, compiler le driver et installer uniquement ce fichier généré sur le serveur.

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar ced27 » 20 Fév 2008 01:59

Je te remercie de ton aide j'ai finalement reussi, En faite j'ai été dans le dossier ndiswrapper-1.52/utils et taper la commande make et la ça fonctionne, j'ai installer le driver windows de ma carte il me reste maintenant a la configuré.

Cédric
ced27
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server