Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum pour solliciter une fois de plus votre avis sur un problème que je me pose.
J'utilise maintenant depuis un petit bout de temps la distrib Ipcop, et j'en suis entièrement satisfait.
J'ai changé de FAI, et là, ya soucis, je m'explique
Je suis passé chez Orange, ils m'ont donc filé leur livebox Sagem (avec une interface de gestion à vomir pour un routeur). Apparement, sur cette version, pas moyen d'enlever le mode routeur. Mais alors ce qui est hallucinant, c'est qu'il n'aient meme pas pensé à proposer une configuration DMZ proprement dit. Quand j'ai découvert ca, je me suis dit que ca commencait mal, mais bon, je finte, et j'ouvre tous les ports en TCP et en UDP de 1 à 65535 vers mon IP lan 192.168.1.254 qui pointe vers mon IPcop.
Mon Ipcop gére des noms de domaines dynamiques, via dyndns essentiellement, derrière l'IPCOP se trouve un server MS 2003 (AD, DNS Primaire, Server de fichier, VPN, etc ..) ainsi qu'un server Debian dédié pour le web (Apache, Mysql, SSH, SVN, etc .. )
Le problème est le suivant, lorsque je ping de l'extérieur de mon réseau ou de l'intérieur (comprenez extérieur, totalement hors de chez moi et intérieur sur le Lan interface verte) une adresse dns, j'obtiens bien mon IP public, mais ce qui est très génant, c'est que lorsque je travaille sur mes serveurs à partir d'un poste client à l'intérieur du LAN en tapant l'adresse dns, je tombe sur le login de la livebox ... alors que je n'ai pas le meme subnet ... de plus, de mon interface verte, donc avec une ip du genre 192.168.18.x, je peux accéder à l'interface 192.168.1.1 ... Mon interface verte étant 192.168.18.0/24 et la rouge 192.168.1.0/24
Donc jusqu'à présent, je bidouille en créant une nouvelle entrée DNS dans mon MS 2003 du genre pour le nom original de "domaine.ath.cx", j'ai crée "domaine" comme host dans mon server DNS Microsoft histoire qu'il pointe vers mon server web.
Savez vous si je peux changer la config IPcop pour permettre de résoudre ce prob ou alors de changer la config de la livebox Merd.... ou alors il ne me reste plus qu'à me pendre ?
Merci d'avance de vos réponses
[Edit] Après avoir posté je me suis demandé si c'était la meme chose quand je mettais un poste client sur l'interface rouge d'IPcop soit entre la livebox et IPCOP en wifi et effectivment, meme combat, je tombe sur l'authentification de la livebox. Donc la solution réside plus dans la config de cette livebox que dans celle d'Ipcop, mais si vous avez une idée ...