[RESOLU] Sme 7.3 sur reseaux secondaire Pb de reception

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Sme 7.3 sur reseaux secondaire Pb de reception

Messagepar goliath940 » 13 Fév 2008 23:05

Bonjour,

Je m'explique,

Je possédais a la base un serveur Qmail sous debian 3.1, avec tout les outils qu'il fallait pour qu'il tourne correctement depuis se serveur est tombée hs,

donc j'ai choisis la distrib SME qui ai très sympa,

Mon problème actuel,

j'ai un modem routeur de type Netopia 3346, qui dessus ai connecter mon SME en ip 192.168.2.10, après se modem j'attaque un Firewall D-link, qui lui me serre pour la DM Z des Camera de surveillance, et du réseau local qui ai en 192.168.1.0.

Donc pour que mes clients Outlook ou autre puisse voir mon serveur SME, j'ai mis le POP en POP3S, au sinon je ne pouvais voir mon serveur, donc la tous fonctionne bien le seul problème ai que mes clients externe ne peuve plus se connecter au serveur pop, j'ai l'impression que mon serveur ne vois que des réseaux locaux et et pas celui d'internet , car j'ai le même problème avec le Web mail,

Si vous avez une idée MERCI
Dernière édition par goliath940 le 17 Fév 2008 21:12, édité 1 fois au total.
goliath940
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ccnet » 14 Fév 2008 01:20

J'ai traduit votre message en français et d'après ce que je crois comprendre vous avez plutôt un problème avec le firewall Dlink. Etes vous certain que les flux venant d'internet sont bien transmis au serveur SME ?
En fait à la relecture de votre question, je ne comprend même pas si SME est connecté au firewall, et dans quelle zone (dmz?) ou si SME est entre le routeur et le firewall ??
Faites ce qu'il faut pour rédiger un message compréhensible. Désolé.
Dernière édition par ccnet le 15 Fév 2008 00:13, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 14 Fév 2008 22:40

Salut,

ccnet a écrit:J'ai traduit votre message en français

C'est vrai que si goliath est très fort, ce n'est en tous cas pas en français !!!

=> Premier protocole à vérifier et mettre au point pour tenter de trouver une solution à ton problème, goliath940 :la langue française ! :wink:

Si tu n'es pas d'origine française, essaie au moins d'utiliser un traitement de textes avec correcteur orthographique et grammatical : ça te permettra de progresser un peu dans la langue de Molière, et à nous de ne pas devoir lire 5 fois tes posts en étant pas sûrs d'avoir bien compris...

Et puis, un bon dessin valant mieux qu'un long discours (surtout vu tes difficultés à t'exprimer), fais-nous un petit schéma de ton réseau :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server