Proxy externe

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Proxy externe

Messagepar jwolff » 07 Fév 2008 20:20

Bonjour je me présente Julien informaticien, je suis nouveau ici et je suis loin d'ête le king pour tout ce qui est unix alors voila je vous expose mon probléme

Aujourd'hui dans ma boutique nous avns mis en place notre firewall (ici un netascq f5000) afin de fultré tout URL désagrable, mais le probleme que je rencontre c'est que je me retrouve coincé dans mon boulot a cause de sa, car plein de site se retrouve bloqué comme smarphone.info clubic ect... la galére pour mon taff

alors j'ai eu une petite idée, sa seul solution de passer à travers est d'avoir un proxy externe,
Un proxy externe existant on oubli trop de risque de faille de sécurité, maintenant je me suis dis avec ma connexion ADSL perso une free a 20méga avec 1méga d'up j'en ai largement assez en hébergeant le serveur proxy chez moi et la beaucoup moi de probleme de sécurité .

Ma question est la suivant puisje avec SME faire ce genre de serveur proxy? si oui comment, et je pense que je vais devoir ouvrir des ports au niveau de ma freebox
merci à vous pour vos reponses
jwolff
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 08 Fév 2008 09:52

Salut,

Et bien si tu travailles dans l'informatique dans ta boîte et que tu as besoin d'accéder à certaines URL bloquées dans le cadre de ton travail il est certain que si tu vas voir ton collègue qui administre le firewall il ne pourra que t'ouvrir les URL qui te manquent.

Ou alors tu demandes simplement comment by-passer les protections du réseau de ton boulot... Et là je pense que beaucoup ici te diraient que tu n'es pas forcément sur le bon forum... :roll: ...

(Balèze ta boutique pour avoir un F5500 ou même seulement un F500 ! Respect. Tu vends quoi ?)

A+ quand même...
fraedhrim
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server