SME 7 - FreeRadius - Vista

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7 - FreeRadius - Vista

Messagepar Titofe » 06 Fév 2008 23:02

Bonjour,

Suite à ce poste je voudrais installer une version plus récente de FreeRadius sur SME 7.3, la version actuel (1.0.1) ne permet pas de faire une authentification avec Windows Vista, la version installer sur SME 8 Beta 1 (1.1.3) non plus, au minimum il faudrais une version de FreeRadius 1.1.4 pour ne plus avoir de problème avec Vista.

J'ai chercher sur le Web un RPM pour SME mais rien trouver, si quelqu'un à un lien pour une version 1.1.4 ou supérieure je suis preneur, mais je n'y crois pas trop ...

Sinon comment faire pour installer une des version de FreeRadius directement sur la SME ?

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 07 Fév 2008 23:48

Salut,

Je pense que le plus simple est de partir des sources du rpm actuel, et d'y réintégrer une version à jour de FreeRadius. Avec un peu de chance, c'est tout ce qu'il y a à faire. Avec pas de chance, ça peut être galère à trouver pourquoi ça n'est pas si simple...

Il te faudra un environnement de dev. Une CentOS avec les outils kivonbien ou les dev-tools sur SME...

Si tu n'as jamais fait de RPM, cette doc devrait te permettre d'y arriver, même si elle date un peu.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 08 Fév 2008 02:09

jibe a écrit:Je pense que le plus simple est de partir des sources du rpm actuel, et d'y réintégrer une version à jour de FreeRadius. Avec un peu de chance, c'est tout ce qu'il y a à faire. Avec pas de chance, ça peut être galère à trouver pourquoi ça n'est pas si simple...

Bonsoir,

Moi je pense que le plus simple c'est de ne pas utiliser d'OS hors de prix nécessitant des machines surpuissantes, lent, incompatible avec un nombre incroyable d'applications, de protocoles et de drivers.
Plus le temps passe, plus je me demande comment une boite arrive à garder un tel monopole avec des trucs pareils :roll:

Désolé pour le off-topic.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Titofe » 08 Fév 2008 09:53

Tu à très certainement raison tomtom, je me dit que sous Linux mon problème serrai régler, mais malheureusement d'autre problème aurai apparu car les ordinateurs qui pose problème sont des portable et jusqu'à maintenant j'ai pas reussi à rendre complètement compatible une distribution Linux sur mon portable.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server