ouvrir flux DMZ -> IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ouvrir flux DMZ -> IPCOP

Messagepar moumou85 » 06 Fév 2008 19:15

Bonjour,

J'ai installé nagios sur ma machine en DMZ. Je souhaites pouvoir récolter les informations snmp d'IPCOP sur nagios : j'ai donc installer snmp sur IPCOP.
Le problème vient du port utilisé par snmp (le 161). je l'ai ouvert dans le menu accès externes ainsi que transfert de port mais le firewall continu à le bloquer (visible dans les journaux du pare feu). Je souhaiterai donc savoir où je dois entrer mon flux à ouvrir pour que cela fonctionne ?

Merci :wink:
moumou85
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ccnet » 06 Fév 2008 20:04

Si la machine nagios est dans la dmz et qu'elle doit surveiller ipcop, nous devrions avoir un traffic UDP Nagios -> Interface Orange et retour. Il n'y a a priori aucun trabsfert de port à prévoir. SNMP sur ipcop, je ne sais pas comment cela s'articule. Vous avez utilisé un addon pour le snmp ou c'est une installation "sauvage" ?
Par ailleur nous ne savons pas comment est fait votre test dans Nagios. Quelle adresse ip vise t il ?. Dans les logs quelles sont les ip et ports , source et cible ? Des addons sur Ipcop ?
ccnet
Amiral
Amiral

Re: ouvrir flux DMZ -> IPCOP

Messagepar maledjo » 03 Mars 2008 17:06

moumou85 a écrit:Bonjour,

J'ai installé nagios sur ma machine en DMZ. Je souhaites pouvoir récolter les informations snmp d'IPCOP sur nagios : j'ai donc installer snmp sur IPCOP.
Le problème vient du port utilisé par snmp (le 161). je l'ai ouvert dans le menu accès externes ainsi que transfert de port mais le firewall continu à le bloquer (visible dans les journaux du pare feu). Je souhaiterai donc savoir où je dois entrer mon flux à ouvrir pour que cela fonctionne ?

Merci :wink:

Bjour,

J'utilise aussi nagios, mais je narive pa installer NRPE sur ipcop; GCC introuvable et je narive pa a
l'installer. J'aimerai bien savoir comment tu as installé snmp sur IPCop????

Merci
maledjo
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop