Salut,
Oui, étant moi-même dans le cas de lignes à forte atténuation, je comprends ton problème. Mais il y a aussi peut-être des moyens de faire pression sur FT pour qu'ils fassent le nécessaire... Ils ont une obligation de résultat, et si tu as besoin professionnellement d'une ligne SDSL, il y a probablement des moyens de l'exiger.
Par ailleurs, c'est vrai qu'on a un peu de mal à comprendre ta demande. Tu mélanges connexions ADSL, satellite et VPN, pour comme le dit si bien jdh finir par aboutir à un serveur de mails, c'est plus que troublant... Au point qu'on peut effectivement se demander si tu maitrises bien le sujet ! Si ce n'est qu'une impression, ote-la nous en reformulant ta question correctement
Et quand je disais que 5 connexions ça fait beaucoup, je pensais surtout pour les gérer simultanément avec une seule bécane et une distrib standard... Je crains qu'il te faille soit plusieurs bécanes, soit un développement spécifique pour gérer tes 5 connexions... Question bête : il te faudra une bécane avec 6 cartes réseau minimum, est-ce bien raisonnable ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)