Voici mon souci, je mais actuellement en place un point d'accès Netgear WG302 v2 dans un réseau ou ce trouve une SME 7.3 en serveur seul, je voudrais utiliser le serveur RADIUS de la SME, pour ça j'ai suivi le ce tuto :
- Code: Tout sélectionner
Problème : Utilisation du serveur FreeRADIUS en mode MSCHAPv2.
Solution : Suivre ce tutorial.
ETAPE 1 : Un framework est deja en place pour la configuration du serveur FreeRADIUS. Pour l'utiliser, il faut d'abord définir le nom d'hôte du client RADIUS (AP) et son adresse IP dans le serveur SME.
ETAPE 2 : Définir ensuite la clé RADIUS partagée pour ce nom d'hôte.
wifi.libertalia-test.info est un client AP et la clé RADIUS est une chaîne de caractères aléatoires.
[root@radio root]# db hosts setprop wifi.libertalia-test.info RadiusKey abcdefg123456789
[root@radio root]# signal-event remoteaccess-update
ETAPE 3 : Configurez le point d'accès (AP)
Indiquez l'adresse IP du serveur RADIUS ainsi que la clé définie à l'étape précédente.
ETAPE 4 : Ouvrir les ports 1812 et 1813 dans votre pare-feu.
[root@radio root]# config setprop radiusd access private TCPPort 1812
[root@radio root]# config set radius-acct service status enabled access private TCPPort 1813
[root@radio root]# signal-event remoteaccess-update
Après j'ai indiquer au Netgear WG302 v2 le serveur RADIUS :
Authentification/Acces Control Radius Server Login
Primary IP Address : IP de la SME
Port Number : 1812
Shared Secret : abcdefg123456789
Accounting Radius Server Login
Primary IP Address : IP de la SME
Port Number : 1813
Shared Secret : abcdefg123456789
Pour Network Authentication : WPA2 with Radius
Et pour Data Encrytion : AES
Pour le client j'utilise Vista Ultimate et je choisi pour le Type de sécurité : WPA2 – Entreprise et pour le Type de chiffrement : AES
Et si je vous parle de tout ça, c'est parce que l'authentification ne fonctionne pas.
Je voudrais savoir si dans ce que j'ai écris si quelqu'un voit une erreur, ou peut être que je n'utilise pas la bonne méthode ?
Et je voudrais quelque conseille pour essayer de faire une sécurité correcte.
Merci.
Titofe