Neuf BOX / Mode Bridge devant SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Neuf BOX / Mode Bridge devant SME

Messagepar Celtill » 31 Jan 2008 16:42

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si les box de Neuf ou Orange paramétrées en mode Bridge permettent encore la téléphonie illimité ou pas ?
Celtill
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 31 Jan 2008 18:16

Les livebox en mode pont ? Pour les modèles Inventel je ne crois pas que ce soit possible. Et si je fais erreur la solution m'interesse.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 31 Jan 2008 21:17

Salut,

Grace à Jibe, je sais maintenant que l'on peut bridger une livebox => http://configuration.adsl/adsl.html
Je n'ai essayé qu'une fois, sans succès (le paramétrage était bien pris, la livebox redémarrait mais pas de modifications :cry:
Impossible de me rappeller la marque...

Les 9box sont bridgeable (du moins les vieilles versions que j'ai eu entre les mains)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar ccnet » 31 Jan 2008 21:43

Merci, mais l'url ne semble plus valide.
C'est que j'avais cru comprendre. Le matériel le permet mais cette possibilité aurait été désactivée dans la "version Orange" du produit.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 31 Jan 2008 22:13

L'url que je t'ai fournie est valide uniquement si tu utilises comme serveur DNS ta livebox...
Sinon, http://ADRESSE_IP_LIVEBOX/adsl.html :roll:
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Celtill » 31 Jan 2008 22:38

Je sais que la 9box4 est bridgeable, mais est-ce que dans ce cas il est toujours possible d'avoir la téléphonie illimitée compris dans son forfait ??
Celtill
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 31 Jan 2008 22:49

Celtill a écrit:Je sais que la 9box4 est bridgeable, mais est-ce que dans ce cas il est toujours possible d'avoir la téléphonie illimitée compris dans son forfait ??

FFFRRRREEEEEEEEEEEE Powa !!!!

(OK, déjà dehors :-) )
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar ccnet » 31 Jan 2008 22:56

Cool34000 a écrit:L'url que je t'ai fournie est valide uniquement si tu utilises comme serveur DNS ta livebox...
Sinon, http://ADRESSE_IP_LIVEBOX/adsl.html :roll:

Pas réfléchi du tout ... et comme je n'utilise la livebox qu'occasionellement ...
Et je suis presque certain d'avoir regardé à cette endroit, pour une livebox pro inventel rien ne permet de la passer en bridge depuis cette page.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 31 Jan 2008 23:25

Salut,

Etant assez hostile à wanadoo et son successeur haut en couleurs mais pas en efficacité (je n'en dis pas plus, mais n'en pense pas moins), je n'ai que très peu de clients avec livebox et je n'ai jamais tenté la manip.

Mais il est vrai que, pour répondre à certaines questions sur le forum FreeEOS, j'avais effectué quelques recherches et trouvé cette méthode sur une page que je n'ai jamais retrouvée ensuite. D'après ce qui était dit, ça ne fonctionnait pas avec tous les firmwares...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar neodam » 01 Fév 2008 01:39

en meme temps, suffit de tester hein.

vous avez vos identifiants.
ben vous allez dans l'interface, vous les passez en bridge, hop reboot et tac un coup de tel portable pr voir si ça sonne encore sur le fixe,et vous voila au fait du resultat.
neodam
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar dadoudidon » 01 Fév 2008 12:33

neodam a écrit:en meme temps, suffit de tester hein.

vous avez vos identifiants.
ben vous allez dans l'interface, vous les passez en bridge, hop reboot et tac un coup de tel portable pr voir si ça sonne encore sur le fixe,et vous voila au fait du resultat.

rien de tel qu'un petit test

Chez moi une freebox, mode routeur non activé (ce qui revient au mode bridge), et le téléphone fonctionne.
dadoudidon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ccnet » 07 Fév 2008 01:59

Après test, je confirme que la passage en mode pont d'une livebox pro Inventel n'est pas possible en dépit des apparences. L'option est disponible mais après redémarrage les paramètres ne sont pas utiliées et la configuration précédente est conservée.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server