sibsib a écrit:Si tu possèdes bien ton nom de domaine, et si SME est configuré pour recevoir les mails de ce domaine,
oui, c'est le cas
quand on m'envoie des mails sur ce nom de domaine, je les reçoit bien sur la SME
alors il n'y a pas de problèmes : Par défaut, un SME en Server & Gateway (en server only, je ne sais pas) a le port 25 ouvert, et accepte (heureusement !) les mails à l'attention des domaines qu'il gère.
Si ce n'est pas le cas, je vais faire comme Gaston : Je vais rendre ma boule de crystal toute neuve et déjà en panne
concernant l'histoire du port 25, on peut mettre ça de côté, j'ai résolu le truc
, donc je n'ai pas besoin de le changer
par contre, j'ai la SME dans nos locaux, toujours sur le net evidemment
du réseau local je peux envoyer des mail via le smtp de la SME, no soucy
mais par exemple de chez moi, mon client messagerie m'indique une erreur dès que je veux envoyer un mail via le smtp de la SME.
sur la config du sme, j'ai bien activé l'accès à distance
Merci en tout cas ...
EDIT :
Rahh, quel con
ça marche
bon en fait, au départ j'utilisais "mail.nomdedomaine.com", en local ça marche mais pas en distant
je viens bêtement d'essayer "smtp.nomdedomaine.com" et là ça marche, sans le cryptage, juste l'authentification et c'est ce qu'il me fallait !!!
Merci en tout cas pour votre participation
a++