Squidguard & modification de liste

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Squidguard & modification de liste

Messagepar Corsicabia » 29 Jan 2008 08:55

Bonjour à Tous

Si je souhaite retirer un domaine d'une liste interdite, quelle est la meilleure manière :
- Editer le liste en question (avec vi en console) et mettre un commentaire au bon endroit ?
- Mettre ce domaine en liste blanche ?

Amitiés de Corse
-----------------------------------
Mandriva2006 - Kernel 2.6.12-156mdk
Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Corsicabia
Major
Major

Gestion des listes

Messagepar Remidoc » 29 Jan 2008 11:17

Pour autoriser l'accès à un domaine, il est préférable de créer une liste blanche spécifique et d'y ajouter ce domaine. Cette liste doit être placée en premier argument de l'instruction pass.
Ainsi lorsque une mise à jour est téléchargée sur un des sites qui maintiennent des listes, cette modification n'est pas remise en cause.
Remidoc
Matelot
Matelot

Messagepar Corsicabia » 29 Jan 2008 12:12

Ok, merci.
Il me semblait effectivement que si un domaine se trouvait sur une liste blanche et une noire, c'est la blanche qui "gagnait".
Et je n'avais pas pensé au maj, qui effectivement vont écraser ma modif de liste.

Amitiés de Corse
-----------------------------------
Mandriva2006 - Kernel 2.6.12-156mdk
Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5
Adresse Jabber : corsica@jabber.org.uk
Corsicabia
Major
Major

Messagepar jdh » 29 Jan 2008 14:28

Franck78, très connaisseur de Squidguard, devrait pouvoir confirmer.

A noter que les fichiers de sites sont de simples fichiers texte où une ligne=un site ou plus précisément un nom de domaine. Bien évidemment, ces fichiers texte sont "à compiler" pour des raisons de vitesse : commande "squidguard - C all" !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop