Bonjour à tous,
dans ma quête (si, si, c'en est une) de partager mes données SIG sur mon serveur personnel, après m'être dépatrouillé, grâce à l'aide des membres d'ixus, avec l'installation de geoserver (Apache/Tomcat) je me tourne vers une autre solution qui analyse mieu les données et qui fait une mise en page plus clair (en plus, il accepte les données de TOUS les SIG et particulièrement de GRASS et de QGIS) : MAPSERVER
Ne trouvant aucune release pour sme-server, j'ai fait une recherche avec le mot clef "CentOs" et je suis tombé sur une installation sous CentOs 5 ... celà pose t'il un problème ??? (personnellement j'avais déjà monté une machine dédiée sous Debian pour installer Mapserver, à l'époque j'était sous Free-eos et les librairies demandées pour faire tourner mapserver étaient trop vieilles ...).
Au cas où ça en intéresse certains : voici le tuto
http://www.car-chase.net/2007/apr/29/ma ... om-part-2/
Le problème majeure (de l'ancienne version de mapserver surtout, car il y'a un peu plus d'un an que j'avais testé cette solution et grâce à l'aide d'Ixus je sais maintenant faire des proxypass donc si celà est irréalisable, je peux remonter une debian dédiée à cet outil ... car j'en ai vraiment besoin) est que mapserver est un package qui contient un server php ... du moins une arborescence => d'après le tuto pré-cité (simple survol de ce que ça installe et de où ça l'installe) est ce possible de greffer mapserver sur une SME 7.3 ??? (de toute manière je testerai sur ma machine de développement, quitte à devoir faire une réinstallation ... mais je voudrais m'éviter ce peu).
Merci beaucoup